Macro : suppression de colonnes

mixue
Bjr,
Le fichier ".txt" que je récupère sous Excel inclut automatiquement une
colonne vide sur 2 et cela représente un grand nombre de colonnes
Comment puis-je supprimer toutes ces colonnes vides ?
Merci pour votre aide

Francois L
mixue a écrit :
[...]

Bonjour,

Le plus logique serait de voir comment ne pas importer ces colonnes
vides... mais en attendant, on pourrait utiliser ce type de macro

'---------------------------------------------------------------
Sub zaza()
dercol = Range("IV1").End(xlToLeft).Column
For i = dercol To 1 Step -1
If Application.WorksheetFunction.CountA(Columns(i)) = 0 Then
Columns(i).EntireColumn.Delete
End If
Next
End Sub
'----------------------------------------------------------------

La macro suppose que la ligne 1 est renseignée et que l'on soit dans une
version antérieure à 2007, sinon adapter le Range("IV1"). Elle suppose
aussi qu'il n'y a aucune valeur dans les colonnes à effacer.

A tester sur une copie, l'effacement des colonnes est irrémédiable.

--
François L
diddy01
Bonjour,
Plus de message !
Quoi faire ? de toutes façons, je ne verrai pas
Amicalement.
diddy 01
Pour essai !