macro:suppression contenue fichier cible et recopie contenue fichier source dans cible....

3 réponses
océane
Bonsoir à vous tous,

J'aimerais que dans une même macro: (cette macro se trouve dans feuil1
classeur "FICHIERS")
1) Suppression du contenu intégral de feuil2 Classeur DEVIS
2) recopie feuil1 classeur "FICHIERS" dans le classeur "DEVIS" feuil2

En allant pêcher sur le forum des macros, j'arrive à exécuter ces actions
mais séparement avec 2 macros. Je n'arrive pas à les associer dans une même
macro.

Si quelqu'un a la solution, je suis preneuse.

Merci d'avance
Océane

3 réponses

RaMa
Bonsoir
Essaie ceci

Sub CreatDevis()
Workbooks("MyclasDev.xls").Activate
On Error Resume Next
Application.DisplayAlerts = False
Sheets("Devis").Delete
On Error GoTo 0
Workbooks("MyClasFich.xls").Activate
Workbooks("MyClasFich.xls").Sheets("Fichiers").Copy
Before:=Workbooks("MyclasDev.xls").Sheets(1)
Sheets("Fichiers").Name = "Devis"
Windows("MyClasFich.xls").Activate
End Sub

Salutations
RaMa

"océane" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à vous tous,

J'aimerais que dans une même macro: (cette macro se trouve dans feuil1
classeur "FICHIERS")
1) Suppression du contenu intégral de feuil2 Classeur DEVIS
2) recopie feuil1 classeur "FICHIERS" dans le classeur "DEVIS" feuil2

En allant pêcher sur le forum des macros, j'arrive à exécuter ces actions
mais séparement avec 2 macros. Je n'arrive pas à les associer dans une
même macro.

Si quelqu'un a la solution, je suis preneuse.

Merci d'avance
Océane

jps
bonjour océane
une fois ta seconde macro écrite, si tu mets simplement son nom (au bon
endroit, certes) dans la proc de la première, les deux macros seront
associées, non?
jps

"océane" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir à vous tous,

J'aimerais que dans une même macro: (cette macro se trouve dans feuil1
classeur "FICHIERS")
1) Suppression du contenu intégral de feuil2 Classeur DEVIS
2) recopie feuil1 classeur "FICHIERS" dans le classeur "DEVIS" feuil2

En allant pêcher sur le forum des macros, j'arrive à exécuter ces actions
mais séparement avec 2 macros. Je n'arrive pas à les associer dans une
même

macro.

Si quelqu'un a la solution, je suis preneuse.

Merci d'avance
Océane

océane
Bonjour et merci pour vos réponses,

J'ai enfin réussi à mettre mes 2 macros dans 1 seule, tu avais raison , jps,
je mettais le nom de la macro au mauvais endroit.
Merci aussi à toi rama

Bonne journée

Vive le forum

"océane" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à vous tous,

J'aimerais que dans une même macro: (cette macro se trouve dans feuil1
classeur "FICHIERS")
1) Suppression du contenu intégral de feuil2 Classeur DEVIS
2) recopie feuil1 classeur "FICHIERS" dans le classeur "DEVIS" feuil2

En allant pêcher sur le forum des macros, j'arrive à exécuter ces actions
mais séparement avec 2 macros. Je n'arrive pas à les associer dans une
même macro.

Si quelqu'un a la solution, je suis preneuse.

Merci d'avance
Océane