macro suppression d'image dans image

Patrick MARIE
Je suis à la recherche d'une macro qui pourrait supprimer un certain nombre
d'images déjà importées dans un document word. Ce nombre d'images à supprimer
est défini par une variable déjà présente dans le document (nombre). Pour
pimenter le tout, le nombre total d'images est fixe (25), mais celles qui
sont à supprimer sont, en partant de la fin, sont les (25 - variable).
Est-ce clair ?
Je sais bidouiller le code VBA mais pas vraiment le taper en direct.
Merci d'avance pour celle ou celui qui voudrait me filer un coup de pouce ...

Anacoluthe
Bonjour !

'Patrick MARIE' nous a écrit ...
[...]

Non, pas clair du tout. Vous souhaitez effacer toutes les 'images'
sauf les X premières, si j'ai bien compris... Le terme 'image'
est beaucoup trop vague pour Word : objets graphiques in-texte
(alignés) ou hors-texte (habillés), de type bitmap exclusivement
ou non ? Ensuite faudrait savoir où trouver X. Enfin quand vous
dites suppression d'image dans image c'est encore moins clair.

Anacoluthe
«Chacun appelle idées claires celles qui sont
au même degré de confusion que les siennes propres.»
- Marcel PROUST

Patrick MARIE
Bonjour,

Effectivement, un peu de confusion dans ma demande !!!
Pour l'objet, c'est "suppression d'image dans Word" et non pas "dans image".
Pour les attributs de l'objet image dans word, c'est une image "hors-texte"
("Rapproché") avec les options de positionnement de l'image suivantes :
"déplacer avec le texte", "autoriser le chevauchement de texte").
Ces attributs ne peuvent pas être gérés manuellement car ce sont des images
exportées automatiquement par un autre soft (dans lequel je ne peux pas
utiliser de macros).
Pour le type de l'image, je n'en sais rien car la modification de l'image
dans word ne me propose que la conversion en "option de dessin Microsoft
office" ??? et le type d'image original m'est inconnu (extraction automatique
dans morceau de tableur d'un autre soft et converti en image pour éviter la
modification du contenu).
C'est peut être encore un peu plus confus ...
Merci

Bonjour !

'Patrick MARIE' nous a écrit ...