Macro et suppression de ligne

Channels
Bonjour,
J'ai pas mal de fichier excel a traité, qui contienne une liste de
numero.
Je souhaite faire une macro qui supprime toutes les lignes dont la
colonne B ne contient pas toto, titi, tata, ...
de sorte a n'avoir qu'un fichier condensé qui as les infos qui
m'interesse.

Je n'y connais strictement rien en macro excel, et je pense que ca
pourrais etre un bon debut pour commencer.
Pourriez vous m'indiquez des exemples ou des sites ou je pourrais coder
ca facilement.

propriétaires respectifs.

Channels
> Et bien, dans mon exemple du tout début,
la zone de critère était en G1:G2

G1 -> tu laisses totalement vide
G2 -> tu utilises cette formule : =(B2="cha74")+(B2="AUV30")=1
et tu appliques un filtre élaboré.
Tu peux employer 2 cellules de ton choix !

"Channels" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Je ne veux pas savoir à quoi sert ton application,
ce n'est pas de mes affaires...

Donne un exemple précis de contenu dans tes cellules
de la colonne B que tu veux voir disparaître
Dans l'exemple de "toto, tu veux voir disparaître
seulement les lignes dont "toto" est présent et
apparaît seul dans la cellule ou toutes les lignes
dont la chaîne de caractères toto est présent
comme Bo toto loto
totobozo
citoto
toto

Et dans ton cas, quelle est cette chaîne de caractères ?

"Channels" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Cependant, a l'etape F, je n'ai plus rien
la colonne B contient bien "toto"

Il faut adapter la formule du filtre.
Que veux-tu comme condition de ton filtre ?

Veux-tu retenir seulement les enregistrements dont
les cellules de la colonne B contiennent le mot "toto" ?
Qu'est-ce le filtre doit faire avec les cellules contenant
la chaîne de caractères "toto" parmi d'autres caractères ?

Soit précis dans ta demande pour définir le ou les critères du filtre.

"Channels" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
http://office.microsoft.com/assistance/asstvid.aspx?assetid=XT101493291036&vwidth44&vheightx8&type=flash&CTT&Origin=HA101491511036

À cette adresse, tu as une interface d'une feuille de calcul, tu appelles
une commande et le site se charge de te montrer la commande équivalente à
utiliser avec Excel 2007.

C'est une bonne façon de se familiariser avec le Ruban pour ceux qui
viennent de se procurer une version d'Excel 2007, ou simplement pour ceux
qui sont curieux de découvrir ce qu'est ce fameux ruban de la version
Excel 2007.

Pas mal ce truc.

Cependant, a l'etape F, je n'ai plus rien.
il me reste juste la ligne 1 d'en-tete, puis apres ca passe direct a la
ligne 3510, il me sort aucun resultat, pourtant je suis absolument sur
que la colonne B contient bien "toto" (et meme plusieurs fois)

Pour resumé, c'est une liste d'action a effectué sur des lieux precis.
Ces lieux sont resumé par un code fixe (style ABC12) contenue dans la
colone B.
Il peut y avoir plusieurs actions sur le meme lieux, cela fera donc
plusieurs lignes avec le meme lieu.
Cette liste est nationale, je cherche a viré tout ce qui ne concerne
pas ma zone (par exemple, je cherche a garder ABC12 ADF14 ...)

Merci

Ma colone B contient :

CHA74
CHA74
CHA74
BRD73
MOU73
MOX74
PON89
STR13
PON89
PON89
CSL79
AUV30
AUV30
NBO79
BAG30
NBO79
NBO79
SEC59
TRI69
HHE95
GOY81
TRI69
BOB64
LAR05
SPR69
SEC59
VQL30
AGO50
CHU60
STR13
CHU60
MON45
CHA74
PER78
DRE28

Je veut que les lignes qui contienne CHA74 et AUV30

Voila :)

Ok ca marche
Merci du coup de main :)

propriétaires respectifs.