Macro supprimer lignes dont le total en Z égal un chiffre négatif ou 0.00

Aucune réponse
Chantalan
Bonjour,

J'ai développer une macro et je dois ajouter deux autres choses que je voudrais qu'elle fasse mais je ne sais pas comment. pourriez-vous m'aider s.v.p.

Dans mon classeur, je voudrais que sur ma feuille qui s'appelle '' factures ABC''

En A1 c'est inscrit ''no facture''
En Z1 c'est inscrit '' montant''
En A2 et après, il y a plusieurs no facture
soit
1 Colonne A No Facture - Colonne D No. compte- Colonne Z Montant
2 Colonne A FS1562 Colonne D 151 Colonne Z 0 .01
3 Colonne A AA-1259 Colonne D 185 Colonne Z 5.00
4 Colonne A AA-1259 Colonne D 210 Colonne Z -5.00
5 Colonne A Sur006 Colonne D 120 Colonne Z .89
6 Colonne A Sur006 Colonne D 210 Colonne Z 1.00
7 Colonne AFS1562 Colonne D151 Colonne Z -10.00

Je voudrais que ma macro fasse:

Va sur ma feuille nommé ABC
additionne les lignes du meme numéro de facture( A2 et plus)
Si le total (en colonne Z) du numéro de facture est un nombre négatif ou est égal a 0.00 (important car je dois garder 0.01 et plus) supprime les lignes concernées.

Je m'explique
Dans mon exemple plus haut a la ligne A3et A4, le total de la facture soit en Z 5.00 -5.00 donne zéro alors supprime la ligne A3 et A4.
OU
si le total de la facture donne un nombre négatif supprime les lignes concernés
exemple le total de la facture FS1562 A2 et A7 donne -9.99 alors supprime la ligne A2 et A7

Il y a des corrections de fait si la factures n'a pas affecté les bons comptes ou il y a eu correction le mois passé (le montant de la facture sera en moins ce mois-ci ou a zéro)

Je voudrais que ma macro additionne les montants (colonne Z) qui on même numéro de facture(colonne A) et si les montants total de la facture donne 0.00 ou un nombre négatif, supprime les lignes concernées. (Seulement si le total du même numéro de facture donne 0.00 ou un nombre négatif)
Il y a des mois que j'ai 78 000 lignes et d'autres 50 000 lignes . Ce n'est jamais égale. Je voudrais quelle le fasse jusqu'en bas (tant qu'il y a des numéros de facture d'inscrit en A)

Je vous remercie énormément de votre aide.

Réponses