Macro - test sur nombre de cellules sélectionnées

Isabelle P.
Bonjour à tous !

Je voudrais créer une macro qui ressemble à de la Mise en forme
conditionnelle, mais pour plus d'une dizaine de conditions...
Pas de grande difficulté si une seule cellule est sélectionnée avant
l'exécution de la macro, mais en cas de sélection de plusieurs cellules je
voudrais faire un 'Recopier vers le bas' (Selection.Filldown, c'est bien ça
?).
Comment puis-je intégrer un test sur le nombre de cellules sélectionnées et
n'exécuter la recopie que pour les cellules d'une même colonne ?

Merci de votre précieuse aide.
Isabelle

(N.B. : Je croyais avoir déjà envoyé cette question le 11/07 mais je ne la
vois pas dans le forum. )

Jean-François Aubert
Bonjour Isabelle,

Peut-être utile si la "perte de messages" est régulière
http://www.excelabo.net/mpfe/connection.htm

La réponse que Modeste t'a faite le vendredi, 11. juillet 2003 16:33:

bonjour,
ce n'est pas une formule mais ;-)))

Sub zaza()
With Selection
If .Areas.Count > 1 Then
For i = 1 To .Areas.Count
With .Areas(i)
MsgBox "Nbr cellules " & .Cells.Count _
& Chr(10) & "Nbr lignes " & .Rows.Count _
& Chr(10) & "Nbr colonnes " & .Columns.Count _
& Chr(10) & "Adresse " & .Address, , "Plage N°" & i
& "/" & Selection.Areas.Count
End With
Next
Else
MsgBox "Nbr cellules " & .Cells.Count _
& Chr(10) & "Nbr lignes " & .Rows.Count _
& Chr(10) & "Nbr colonnes " & .Columns.Count _
& Chr(10) & "Adresse " & .Address, , "Une seule plage"
End If
End With
End Sub

--