Macro Test recherche Valeur dans une plage

Le
Domi
Bonjour,
Je voudrais par une macro rechercher toutes les cellules de la plage B2:B100
qui contiennent la chaine de caractères "toto" (quelle que soit la casse et
n'importe ou dans la cellule) et selon que "toto" soit trouvé ou pas,
inscrire "oui" ou"non" dans la plage "D2:D100".
Quelqu'un aurait-il la bonté de me donner la solution, pour ma part je
tourne en rond depuis un bon moment
Merci
Domi
michdenis
Le #3584941
Bonjour Domi,

Sub test()

Dim Rg As Range, C As Range
Dim Chaine As String

Chaine = "toto"

With Worksheets("Feuil2") ' Nom de la feuille à adapter
Set Rg = .Range("B2:B100")
End With
Application.EnableEvents = False
Application.ScreenUpdating = False
For Each C In Rg
If InStr(1, C, Chaine, vbTextCompare) <> 0 Then
C.Offset(, 2).Value = "Oui"
Else
C.Offset(, 2).Value = "Non"
End If
Next
Application.EnableEvents = True
End Sub

Salutations!

[...]
Le #3584911
Impeccable, macro test, testée et approuvée ;o)
Merci beaucoup
Domi

"michdenis" news:eU%
[...]

AV
Le #3584831
Une alternative intéressante surtout en cas de longue plage à examiner

Sub zzz()
[D2:C100] = "non"
[B1:B100].AutoFilter Field:=1, Criteria1:="=*toto*"
[B2:B100].SpecialCells(xlCellTypeVisible).Offset(0, 2) = "oui"
[B1].AutoFilter
End Sub

AV