Macro transfert FTP et Recup d'un fichier TEXTE

Domi
Bonjour à tous,

J'ai fais une macro " Sub importer_TEXTE " qui m'ouvre un fichier texte
"toto.txt", le met en forme.etc. Ca marche très bien. Ma question concerne
la récupération préalable de ce fichier texte.

Pour ce faire, j'ai sur mon bureau un raccourci "Recup"dont la syntaxe de
la cible est la suivante :

C:\WINDOWS\system32\ftp.exe -s:c:\transfert\transf.txt 192.1.5.150

Je fais un double clic dessus et je récupère le fichier toto.txt dans le
dossier C:\Transfert

Je n'ai plus ensuite qu'à lancer ma macro et c'est OK.

Ma question est la suivante : Serait-il possible d'inclure cette commande
dans la macro elle-même ? et d'éviter ainsi d'avoir à lancer la commande
"Recup" sur le bureau avant de lancer ma macro dans excel. Je dois faire
cette double manip très souvent et ce serait génial.

La syntaxe du fichier c:\transfert\transf.txt auquel fait référence le
raccourci est la suivante :

mdp

mdp

hash

bell

get /users/login/login.prn c:\transfert\toto.txt

quit

Elle permet de récupérer sur un serveur (192.1.5.150) dans le dossier de
l'utilisateur "Login" un fichier nommé login.prn et de le transférer en
local dans C:\Transfert en le renommant "toto.txt"

Sub importer_TEXTE()

' ..Ici recupération du fichier texte par FTP.. ????

'Importation du fichier dgre.txt

Workbooks.OpenText Filename:="C:\TRANSFERT\toto.txt", Origin:=xlWindows,
_

StartRow:=1, DataType:=xlFixedWidth, FieldInfo:=Array(Array(0, 2),
Array(9, _

2), Array(18, 2), Array(21, 9), Array(22, 2), Array(40, 1),
Array(53, 9), Array(54, 2), _

Array(56, 9), Array(57, 4), Array(65, 9), Array(66, 2))

.Suite de la macro

End Sub

Merci pour votre aide

Domi

MichDenis
Tu as essayé ceci :

Sub test()
Shell "C:WINDOWSsystem32ftp.exe -s:c:transferttransf.txt 192.1.5.150", vbHide
End Sub

"Domi" a écrit dans le message de news: OXY$
[...]

FxM
Bonjour,

Jette un oeil du coté de coté de shell("..."). QQ chose comme
Shell("c:Program FilesMicrosoft OfficeOfficeexcel.exe d:toto.xls")

@+
FxM