Macro tri automatique à l'ouverture

Pijay
Bonjour,
Je receptionne un fichier 3 fois pas jour, assez brut...
Je dois à chaque fois faire des tris avant de pouvoir y voir plus clair...

J'aimerai avoir une macro qui ferait des tris auto sur :
- la colonne G qui contient du texte me permettant de ne garder qu'une
partie des données
- et sur la colonne L qui contient des chiffres, triés du + grand au + petit
suivant le 1er filtre en colonne G.

Merci pour votre aide précieuse !

Cdt,

Philippe.R
Bonsoir,
Voici un cas typique dans lequel l'enregistreur de macros peut apporter un
bon morceau du travail ; surtout si le fichier reçu est toujours de même
structure et porte le même nom d'une fois sur l'autre.
Il suffit alors d'enregistrer la macro dans un classeur vierge en faisant la
suite d'opérations habituelles, après quoi il ne restera qu'à élaguer un peu
le code en le structurant et le commentant.
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"Pijay" a écrit dans le message de
[...]

Pijay
Merci...
Ma question porte sur le comment de la macro ????
Les "choses habituelles" ne sont pas habituelles pour moi...

J'ai besoin d'aide pour faire la macro !

Merci

"Philippe.R" a écrit :

[...]
> [...]
> partie des données
> - et sur la colonne L qui contient des chiffres, triés du + grand au +

Pijay
Merci

Qu'entendez vous par suite d'opérations habituelles...

Merci pour votre aide

"Philippe.R" a écrit :

> [...]
> partie des données
> - et sur la colonne L qui contient des chiffres, triés du + grand au +

Philippe.R
Bonsoir,
L'enregistreur de macros se charge de traduire en code l'ensemble des
actions qu'on exécute "à la mimine".
"Suite d'opérations habituelles" est donc à comprendre comme la suite des
actions que tu exécutes ; si j'ai compris, donc :
ouvrir le fichier
faire des tris
élaguer les données
L'enregistreur est disponible dans outils / macro / nouvelle macro
pour arrêter l'enregistrement, il suffit de cliquer sur le carré bleu de la
barre d'outils qui est apparue au lancement de l'enregistreur
avec la combinaison de touches Alt + f11, on ouvre l'éditeur de code et on
visualise la macro enregistrée
si tu le désires, tu copies le code et tu le publie ici ; l'un ou l'autre
contributeur pourra alors t'aider à élaguer les parties inutiles et à le
rendre plus lisible.