macro Tri special...

2 réponses
Domi
Bonsoir,
Dans un tableau importé d'un document texte, les titres de lignes sont les
suivants :
<2000
>2002
Je voudrais le trier par macro de façon à obtenir le résultat suivant :
<2000
>2002

Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ?
Merci
Domi

2 réponses

Daniel.M
Salut Domi,

Pour des tris particuliers, c'est toujours le même PATTERN qui opère.

1. On utilise une colonne supplémentaire dans laquelle on transforme par une
formule les entrées initiales de façon à ce qu'elles s'accordent désormais avec
le tri d'Excel.

2. On change les formules en valeur (Menu Edition Copier. Menu Édition Collage
Spécial, cochez Valeur) dans la col supp.

3. On trie sur les 2 colonnes (avec la col supp comme clé, ascendante dans ton
cas)

4. Les entrées initiales sont maintenant triées adéquatement.

5. On détruit la colonne supplémentaire.

Pour ce cas-ci, la formule en B1 (pour les entrées commençant en A1) est:
=DROITE(A1;4)*10+SI(GAUCHE(A1;1)="<";-1;SI(GAUCHE(A1;1)=">";1))

Tu copies B1 jusqu'à Bx (col B est ta col supplémentaire).

Salutations,

Daniel M.

"Domi" wrote in message
news:
Bonsoir,
Dans un tableau importé d'un document texte, les titres de lignes sont les
suivants :
<2000
Je voudrais le trier par macro de façon à obtenir le résultat suivant :

<2000

Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ?
Merci
Domi

Paul V.
Bonjour Domi, et les autres

Si tu peux admettre de tranformer tes années en texte en y ajoutant une
lettre par exemple, tu peux créer une liste personnelle en ensuite utiliser
cette luste personnelle comme référence de ton tri.

--
HTH

Paul V.

Domi wrote:
Bonsoir,
Dans un tableau importé d'un document texte, les titres de lignes
sont les suivants :
<2000
Je voudrais le trier par macro de façon à obtenir le résultat suivant

: <2000

Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ?
Merci
Domi