macro triage

robint 40
Bonjours a vous tous et toutes j'ai une demande si quelqu'un veut m'aider?
Depuis plusieurs années je prépare un petit catalogue pour la vente de
pneus, il y a beaucoup de manipulation de donnée surtout pour la présentation
car je doit l'imprimer en une quinzaine de copie. je vais essayer d'inserré
un fichier qui explique un peu.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cijnhfyG1W.xls

le premier onglet "brut" est rendu la avant la manipulation. j'ai complèté
le travail dans l'onglet "catalogue" donc il inserré 2 lignes prendre la
première dimension la collé dans la cellule et le mettre en gras il faut
aussi trier les même dimension par le prix du plus haut au plus bas.
il n'y a que quelque item dans cette exemple, en réalité ces plus de 3000
article donc vous voyez le travail si vous avez des suggestions pour m'aider
n'hésitez pas je vous en remercie a l'avance.

si possible documenter un peu vos interventions car les macros pour moi
c'est assez nouveau

robint 40
Merci Fredo P
je dois ajouter quelque colonne pour les prix avec escompte comment ajouter
a la formule pour quel tri toutes ces colonne?
car si j'ajoute 1 colonne il me manquera des données apres l'execution de la
macro
merci

"Fredo P." a écrit :

Comme ça, ce sera NickelChrome
http://cjoint.com/?gBrwvxRc5C
Public Sub tri_et_format()
Dim i!, F!
Sheets("Catalogue").Select
F = [Brut!D65536].End(3).Row - 1
Sheets("Brut").Range("A1:I" & F + 1).Copy Destination:=[A1]
For i = F + 1 To 1 Step -1
If Cells(i, 4) <> "" And Cells(i + 1, 4) <> "" Then
If Cells(i, 4) <> Cells(i + 1, 4) Then
Rows(i + 1).Insert Shift:=xlDown
Rows(i + 1).Insert Shift:=xlDown
Cells(i + 2, 2) = Cells(i + 3, 4)
With Cells(i + 2, 2).Font
..Bold = True
..Size = 12
End With
End If
End If
Next
End Sub

"robint 40" a écrit dans le message de
> [...]
> n'hésitez pas je vous en remercie a l'avance.
>
> si possible documenter un peu vos interventions car les macros pour moi

Fredo P.
Public Sub tri_et_format()
Dim i!, F!, C$
Sheets("Catalogue").Select
F = [Brut!D65536].End(3).Row - 1
C = [Brut!A:IV].End(2).Address(0, 0)
C = Left(C, Len(C) - 1)
Sheets("Brut").Range("A1:" & C & F + 1).Copy Destination:=[A1]

"Fredo P." a écrit :

> [...]

> n'hésitez pas je vous en remercie a l'avance.
>
> si possible documenter un peu vos interventions car les macros pour moi

MichDenis
Pourquoi modifier la macro ?
dans la feuille catalogue, après l'exécution de la macro,
tu peux ajouter à la droite de la colonne Prix
un colonne Escompte et y insérer un formule pour calculer ton escompte
et la reproduire sur toute la colonne où tu as des données dans la colonne Prix.

Si tu as changé ton tableau initiale... tu dois dire où tu as inséré cette
nouvelle colonne, comment cela affecte la position des autres colonnes.

Est-ce que cette colonne "escompte" renferme une formule mais une valeur en dure ?

"robint 40" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
MichDenis et Charabeuh grace a vous 2, deux fois par année (pneus hiver, été)
je penserer a vous, et soyez certain que ce sera positif.

j'aimerais ajouté quelque choses a la formule de MichDenis pour augmenter le
nombre de colonne dans le tri pour ajouter les prix avec escompte?
a quel endroit ou quoi modifier?

merci encore
Rt

"MichDenis" a écrit :

Si tu veux pas trier la colonne "dimension" de ton tableau, tu
n'as qu'à effacer cette ligne de code :

Rg.Sort Key1:=Rg(1, 4), Order1:=xlAscending, Header:=xlYes

"robint 40" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
merci encore pour le dévouement!
Vous effectuer un tri sur les dimensions et il ne devrai pas car les
dimensions sont déja trié par 13" 14" 15".... puis par largeur 155, 165, 175,
..... puis par flanc 55, 60, 65, 70..... comme le fichier que j'ai mis sur le
forum.
dans le fichier de "michdenis" je ne peut pas ajouter de colone pour le prix
vendant et coutant la macro ne les inclus pas dans sont tri.
merci encore on y est presque.

"MichDenis" a écrit :

> [...]
> n'hésitez pas je vous en remercie a l'avance.
>
> si possible documenter un peu vos interventions car les macros pour moi

Fredo P.
Tu peux ajouter autant de colonnes que tu veux.
http://cjoint.com/?gBuYRkpSwl

"Fredo P." a écrit :

> [...]

> n'hésitez pas je vous en remercie a l'avance.
>
> si possible documenter un peu vos interventions car les macros pour moi

robint 40
désolé pour la derniere demande ces réglé. merci encore une fois

"MichDenis" a écrit :

> [...]
> dans le fichier de "michdenis" je ne peut pas ajouter de colone pour le prix
> vendant et coutant la macro ne les inclus pas dans sont tri.

robint 40
merci encore pour votre aide. c'est très apprécié.

"Fredo P." a écrit :

> [...]

> a la formule pour quel tri toutes ces colonne?
> car si j'ajoute 1 colonne il me manquera des données apres l'execution de

Jac
… dis tu ne réponds pas à mon post du 27 à 10:05:54 ?

---------------
Bonjour Robint,

Deux petites questions pour une solution :

Est-ce que tu disposes du logiciel Access ?
Peux-tu me donner le chemin d'accès à ton fichier ?
Ex: C:Mes documentsMes pneuxCatalogue.xls

----------------

robint 40 avait écrit le 28/06/2009 :
merci encore pour votre aide. c'est très apprécié.

robint 40
non je n'ai pas acces et je ne le connais pas et j'ai trouvé la programation
voulu
Merci pour ta préoccupation je croyais t'avoir répondu car plusieurs fois le
forum marquais temporairement hors service désolé.

Rt

"Jac" a écrit :

> [...]

----------------

robint 40 avait écrit le 28/06/2009 :
> merci encore pour votre aide. c'est très apprécié.

Less Spam Better enjoyable experience
Visit : news://spacesst.com
Jac
… c'est bien domage… car il suffit d'ouvrir le fichier qui affiche
automatiquement les données qui sont dans Excel. Et il n'y a qu'à
imprimer les états qui t'intéressent. Exemple :

http://cjoint.com/?hbbBGSlEn7

… et toi, tu n'as qu'à savoir faire un double clic pour lancer
l'affichage puis lancer l'impression. Bien sûr entêtes et pieds de page
peuvent s'adapter et d'autres états peuvent être imaginés.

On en reparle quand tu veux

Jac

Ps : je n'ai vu aucune de tes réponses avant celle-ci.

"Jac" a écrit :

[...]

1 2