Macro: userform dans un classeur.

rick
Bonjour,

J'ai un classeur,qui lors de l'ouverture affiche un userform(avec 4 boutons
de comandes).

Je souhaite via une macro placer dans un autre classeur, ouvrir ce classeur,
et cliquer sur un bouton de commande.

Pour l'ouverture, de ce classeur, je sais faire.

mais pour le click sur le bouton de commande, je ne sais pas.

Savez vous?

merci d'avance.

Clément Marcotte
Copier la procédure dans le CommandButton_Click et la mettre dans un
module standard. Ensuite appeler la procédure copiée à partir du
UserForm_Initialize

Ou bedon chercher Callbyname dans les réponses d'hier. (Recherche très
facile avec Outlook Express)

--
On apprend pas à un vieux singe à faire des grimaces

[...]

Clément Marcotte
Fonction VBA pour appeler une procédure. Cherche dans les réponses
d'hier.

--
On apprend pas à un vieux singe à faire des grimaces
"rick" a écrit dans le message de
callbyname, c'est a dire?

merci

[...]

twinley
désespérant...

à+twinley

je n'ai pas eu de reponse hier.

peux tu me la rappeller stp

[...]

Clément Marcotte
désespérant...

Pendant ce temps-là la bande de bien-pensants qui disent qu'il ne faut
pas insulter cet énergumène jouent à l'autruche et se font un plaisir
de ne sortir de leur trou que pour m'emmerder. Mais que lui se foute
de la gueule de tout le monde ce n'est pas grave, ils ont Marcotte
comme punching bag.

Et bien, fessez maintenant, Marcotte est sur le point de dire que cet
énergumène n'est qu'un con et un incapable.

--
On apprend pas à un vieux singe à faire des grimaces

twinley
Salut Clément,

Je comprend ton agacement quand on utilise google pour chercher dans le
passé. Je suis exaspéré.
Si ce forum n'arrive pas à baguer ce type, c'est que la faute est
collective et le forum est encore un peu vert. Les règles ne servent à
rien. Seul les actes comptent.
Tu as une manière de t'exprimer qui peut déplaire, n'empêche que sur le
fond tu as raison.
Même Michon m'a acceuilli avec un langage fleury, alors que je ne l'ai
jamais agressé, que j'ai toujours apprécié son aide et sa pédagogie, et
même j'ai toujours pris soin de le remercier pour des solutions qu'il
avait donné jadis. Je ne sais plus si c'est du lard ou du cochon...
C'est dire si cet élément est perturbateur. Il fait perdre le sens des
réalités à certains d'entre nous. Mais on ne peut pas lui reprocher nos
erreurs comportementales. C'est quand même pas un obsurantiste toujours
prompt à chialer qui va imposer sa loi.
Il n'y a pas de raison de lui laisser la place sous prétexte que nous
sommes sur un forum d'entreaide.
A chaque fois que j'ai tendu la jambe pour lui compliquer la vie, il a
changé de pseudo. Alors le prendre pour un pôvre mongolito diminué me
fait doucement marrer. On a bien affaire à un vicelard, un pervers, une
pleureuse, un tricheur. Appeller un chat un chat, n'a jamais été une
injure. Par contre envoyer des malédictions moyennageuses aux gens
m'offusque au plus haut point.
Ne pas doubler les questions toutes les trois heures relève de la
courtoisie élémentaire.
Ne baisse pas les bras Clément, c'est lui qui n'a pas sa place ici tant
qu'il ne suivra pas les règles et n'utilisera pas les outils qu'il faut.
S'il fait l'effort (?) alors il n'y aura rien à dire.

Il a la liberté de faire ce qui lui plait ? tu as la liberté de
t'exprimer comme tu le souhaites. C'est facile de sortir une règle de
forum à ton encontre et d'ignorer les règles qui ramèneraient la bonne
humeur ici.

Coluche disait "on a plus vite fait d'apprendre à marcher à un
plâtre..." tellement sa femme était cassée à la suite d'un accident.

à+twinley

[...]

Gaenonius
Mais enfin, si ce type vous insupporte à ce point, pourquoi vous emmerdez-vous
et emmerdez-vous les autres à lui répondre ? Ça génère des fils sans fin et des
discussions sans aucun intérêt !
Quels que soient les torts que vous lui attribuez, et même si certaines
remarques sur des conseils de bon sens élémentaires (l'enregistreur de macros,
google, etc.) ne sont pas sans fondement, vous pourrissez cette ambiance que
vous regrettez si fort au moins autant que lui à vouloir à toute force le faire
marcher à votre pas ! M'enfin, si vous en tirez la satisfaction de vous être
exprimés..
Vous feriez mieux, AMTHA, de le considérer comme un troll et de l'ignorer. Mais
ce n'est que mon très humble avis.

--
Gaenonius

[...]

twinley
Bonjour,

Depuis son arrivée, j'ai toujours demandé qu'il ne double pas les
questions car cela met la pagaille sur google. C'est ce point qui
m'intéresse. Je ne vois pas de raison pour lui céder la place.

Parfois je doute sérieusement de mes capacités à m'exprimer. Je ne suis
pas à l'Institut certes, et ma syntaxe sans être phénoménale est
suffisamment précise.
Voilà encore un bel exemple d'interprétation libre. Je pourri
l'ambiance. Fine analyse. D'autres se sont excusés platement d'avoir eu
des propos emportés. Non. La faute vient de ce type au pseudo mutant.
Par contre chacun assume ses erreurs comportementales et l'agent
déclencheur ne peut pas être accusé pour cela.

Votre dernière phrase est pleine de bon sens, il faut l'ignorer. Mais il
faut une action commune et sans faille. C'est pour cela que je dis que
nous manquons de maturité.

Je ne force personne, je me suis mis à sa disposition ( comme beaucoup
ici) pour maitriser les outils de base qui permettront de le faire
progresser. Personne n'a touvé la solution.

Ne pas en parler ne résoudra rien. C'est à lui de changer, pas à Clément
ou à un autre. AMHA.

cordialement.

à+twinley

1 2