macro valeur cible

3 réponses
FabriceR
Bonjour,

J'aimerais faire une valeur cible en macro qui me fasse apparaitre une
message box avec la possibilité de rentrer la valeur à atteindre.

En fait j'aimerais pouvoir me positionner sur une cellule (qui serait la
cellule à modifier) et cliquer sur un bouton macro qui me demande quelle
valeur à atteindre et change la cellule à definir (qui est relative à ma
cellule selectionner, qui se situe 8 colonnes avant)

voila ma macro ecrite qui ne marche pas (et où il n'y pas de message box
pour la valeur a atteindre)

ActiveCell.Select
cellule = ActiveCell
chgcell = ActiveCell.Offset(0, -8)

Range("cellule").GoalSeek Goal:=0.03, ChangingCell:=Range("chgcell")

j'ai un probleme sur le chgcell, il n'accepte pas mon activecell.offset. et
je ne sait pas faire les messages box.
quelqu'un peut il me porter secours ??
merci beaucoup

3 réponses

Jacquouille
Bonsoir
Cet exemple entre la valeur définie dans la variable et la restitue à la
cellule A1.

msg = "Veuillez entrer votre phrase à analyser"
tittle = "Nombre d'occurences"
varmot = InputBox(msg, tittle, Default)
[a1] = varmot

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"FabriceR" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

J'aimerais faire une valeur cible en macro qui me fasse apparaitre une
message box avec la possibilité de rentrer la valeur à atteindre.

En fait j'aimerais pouvoir me positionner sur une cellule (qui serait la
cellule à modifier) et cliquer sur un bouton macro qui me demande quelle
valeur à atteindre et change la cellule à definir (qui est relative à ma
cellule selectionner, qui se situe 8 colonnes avant)

voila ma macro ecrite qui ne marche pas (et où il n'y pas de message box
pour la valeur a atteindre)

ActiveCell.Select
cellule = ActiveCell
chgcell = ActiveCell.Offset(0, -8)

Range("cellule").GoalSeek Goal:=0.03, ChangingCell:=Range("chgcell")

j'ai un probleme sur le chgcell, il n'accepte pas mon activecell.offset.
et je ne sait pas faire les messages box.
quelqu'un peut il me porter secours ??
merci beaucoup

FabriceR
Merci

ca m'a deja bien fait avancer.

mais j'ai toujours un souci au niveau de l'ecriture de la formule de valeur
cible:

msg = "Veuillez entrer le pourcentage à atteindre "
tittle = "Nombre d'occurences"
varmot = InputBox(msg, tittle, Default)
[k1] = varmot

ActiveCell.Select
cellule = ActiveCell
chgcell = ActiveCell.Offset(0, 8)

Range(cellule).GoalSeek Goal:="valeur", ChangingCell:=Range(chgcell)

il me fait une erreure au niveau des ranges. il n'accepte pas range
(cellule) comment dois je lui dire de faire reference a ce que j'appelle
cellule et chgcell.
Le "valeur" etant une cellule nommé sur ma feuille excel.

Merci

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir
Cet exemple entre la valeur définie dans la variable et la restitue à la
cellule A1.

msg = "Veuillez entrer votre phrase à analyser"
tittle = "Nombre d'occurences"
varmot = InputBox(msg, tittle, Default)
[a1] = varmot

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"FabriceR" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,

J'aimerais faire une valeur cible en macro qui me fasse apparaitre une
message box avec la possibilité de rentrer la valeur à atteindre.

En fait j'aimerais pouvoir me positionner sur une cellule (qui serait la
cellule à modifier) et cliquer sur un bouton macro qui me demande quelle
valeur à atteindre et change la cellule à definir (qui est relative à ma
cellule selectionner, qui se situe 8 colonnes avant)

voila ma macro ecrite qui ne marche pas (et où il n'y pas de message box
pour la valeur a atteindre)

ActiveCell.Select
cellule = ActiveCell
chgcell = ActiveCell.Offset(0, -8)

Range("cellule").GoalSeek Goal:=0.03, ChangingCell:=Range("chgcell")

j'ai un probleme sur le chgcell, il n'accepte pas mon activecell.offset.
et je ne sait pas faire les messages box.
quelqu'un peut il me porter secours ??
merci beaucoup

Jacquouille
Bonsoir
En principe, je ne cotoye pas le Grand Breton, mais il me semble que Bilou
et son fils Excel n'aiment pas les mots clés pris comme variable. Or, je
crois lire le mot "cellule" (cellule = ActiveCell)
Ensuite, une équipe qui marque un goal, puis un autre...et ensuite on
demande de changer???
Faut faire simple. Quand on est dans le cambouis, on est vite dans la
panade.
Pourquoi tout cela >>>>
ActiveCell.Select
cellule = ActiveCell
chgcell = ActiveCell.Offset(0, 8)
Pourquoi sélectionner la cellule active, puis aller 7 cases à droite?

Copie ici tout ton bout de code en expliquant bien ce que tu veux.
Il se trouvera toujours bien un grand bretophone dans le coin.

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"FabriceR" a écrit dans le message de news:
%
Merci

ca m'a deja bien fait avancer.

mais j'ai toujours un souci au niveau de l'ecriture de la formule de
valeur cible:

msg = "Veuillez entrer le pourcentage à atteindre "
tittle = "Nombre d'occurences"
varmot = InputBox(msg, tittle, Default)
[k1] = varmot

ActiveCell.Select
cellule = ActiveCell
chgcell = ActiveCell.Offset(0, 8)

Range(cellule).GoalSeek Goal:="valeur", ChangingCell:=Range(chgcell)

il me fait une erreure au niveau des ranges. il n'accepte pas range
(cellule) comment dois je lui dire de faire reference a ce que j'appelle
cellule et chgcell.
Le "valeur" etant une cellule nommé sur ma feuille excel.

Merci

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir
Cet exemple entre la valeur définie dans la variable et la restitue à la
cellule A1.

msg = "Veuillez entrer votre phrase à analyser"
tittle = "Nombre d'occurences"
varmot = InputBox(msg, tittle, Default)
[a1] = varmot

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"FabriceR" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,

J'aimerais faire une valeur cible en macro qui me fasse apparaitre une
message box avec la possibilité de rentrer la valeur à atteindre.

En fait j'aimerais pouvoir me positionner sur une cellule (qui serait la
cellule à modifier) et cliquer sur un bouton macro qui me demande
quelle valeur à atteindre et change la cellule à definir (qui est
relative à ma cellule selectionner, qui se situe 8 colonnes avant)

voila ma macro ecrite qui ne marche pas (et où il n'y pas de message box
pour la valeur a atteindre)

ActiveCell.Select
cellule = ActiveCell
chgcell = ActiveCell.Offset(0, -8)

Range("cellule").GoalSeek Goal:=0.03, ChangingCell:=Range("chgcell")

j'ai un probleme sur le chgcell, il n'accepte pas mon activecell.offset.
et je ne sait pas faire les messages box.
quelqu'un peut il me porter secours ??
merci beaucoup