macro VB excel vers répertoire

4 réponses
Jenrevencore
Bonjour,
Comment fait-on pour fermer des répertoires éventuellement ouverts sur le
bureau,
depuis une macro d'Excel (exemple un dossier ouvert dans "mes documents")

4 réponses

balou
JE SUIS PRESIDENT D4UN CLUB ET JE VOUDRAIS FAIRE MARCHE UN CLASSEUR QUI ME
GERE LES ENTREES ET LES CONCOURS D UN MEETING BTUNING TOUT LA MISE EN PAGE
EST FAITE MAIS JE N4AI PAS LES CONNAISANNCES POUR LES APLLIQUER

MERCI DE VENIR A MON SECOUR IL FAUDRAIS QUE JE PUISSE SAVOIR COMMENT COPIER
UNE CELLULE D UNE FEUILLE A UNE AUTRE SUR UNE AUTRE FEUILLE SUR LE MEME
CLASSUER ET AUSSI EN CLIQUANT UNE CELLULE PERMET DE COPIER PLUSIEURS
CELLULES DANS UNE FEUILLE

CLASEUR DISPO

HELP ME!!!!!!!!!!!!!!
Clément Marcotte
Et tu penses qu'en criant tu vas amadouer les bénévoles qui répondent
ici. T'as rien qu'à lire les réponses de MichDenis à Rick. Y en a pour
les fins et les fous.

--
On apprend pas à un vieux singe à faire des grimaces
"balou" a écrit dans le message de
news:
JE SUIS PRESIDENT D4UN CLUB ET JE VOUDRAIS FAIRE MARCHE UN CLASSEUR
QUI ME

GERE LES ENTREES ET LES CONCOURS D UN MEETING BTUNING TOUT LA MISE
EN PAGE

EST FAITE MAIS JE N4AI PAS LES CONNAISANNCES POUR LES APLLIQUER

MERCI DE VENIR A MON SECOUR IL FAUDRAIS QUE JE PUISSE SAVOIR COMMENT
COPIER

UNE CELLULE D UNE FEUILLE A UNE AUTRE SUR UNE AUTRE FEUILLE SUR LE
MEME

CLASSUER ET AUSSI EN CLIQUANT UNE CELLULE PERMET DE COPIER
PLUSIEURS

CELLULES DANS UNE FEUILLE

CLASEUR DISPO

HELP ME!!!!!!!!!!!!!!

Clément Marcotte
Des réponses, il y en déjà un char pis une barge juste là:

http://dj.joss.free.fr/faq.htm

http://www.excelabo.net/

http://frederic.sigonneau.free.fr

--
On apprend pas à un vieux singe à faire des grimaces
"balou" a écrit dans le message de
news:
JE SUIS PRESIDENT D4UN CLUB ET JE VOUDRAIS FAIRE MARCHE UN CLASSEUR
QUI ME

GERE LES ENTREES ET LES CONCOURS D UN MEETING BTUNING TOUT LA MISE
EN PAGE

EST FAITE MAIS JE N4AI PAS LES CONNAISANNCES POUR LES APLLIQUER

MERCI DE VENIR A MON SECOUR IL FAUDRAIS QUE JE PUISSE SAVOIR COMMENT
COPIER

UNE CELLULE D UNE FEUILLE A UNE AUTRE SUR UNE AUTRE FEUILLE SUR LE
MEME

CLASSUER ET AUSSI EN CLIQUANT UNE CELLULE PERMET DE COPIER
PLUSIEURS

CELLULES DANS UNE FEUILLE

CLASEUR DISPO

HELP ME!!!!!!!!!!!!!!

MichDenis
Bonsoir Balou,

Voici un exemple commment copier la plage de cellule A1:G10 de la feuil1 dans la feuil2 du même classeur dans la cellule H10 comme
cellule de référence.

Worksheets("Feuil1").Range("A1:G10").Copy _
Workhseets("Feuil2").Range("H10")

Différentes syntaxes sont disponibles, cela dépend de ton environnement dans lequel tu écris ton code.

La ligne de code est écrite sur 2 lignes et le caractère "_" est obligatoire sauf si tu inscris la même ligne de code sur une même
ligne.

Tu as la même syntaxe si tu veux déplacer des données d'une feuille à une autre feuille. Au lieu d'utiliser la méthode "Copy", tu
utilise la méthode "Cut".

Tu dois noter que cette façon de faire, copie aussi presque toutes les composantes des formats de cellules sauf par exemple, la
hauteur de la ligne des cellules copiées.

Salutations!

P.S. Le fait d'écrire en majuscule dans un forum n'a pas bonne presse auprès des usagers. Cela est interprété comme si tu criais
après eux.

"balou" a écrit dans le message de news:
JE SUIS PRESIDENT D4UN CLUB ET JE VOUDRAIS FAIRE MARCHE UN CLASSEUR QUI ME
GERE LES ENTREES ET LES CONCOURS D UN MEETING BTUNING TOUT LA MISE EN PAGE
EST FAITE MAIS JE N4AI PAS LES CONNAISANNCES POUR LES APLLIQUER

MERCI DE VENIR A MON SECOUR IL FAUDRAIS QUE JE PUISSE SAVOIR COMMENT COPIER
UNE CELLULE D UNE FEUILLE A UNE AUTRE SUR UNE AUTRE FEUILLE SUR LE MEME
CLASSUER ET AUSSI EN CLIQUANT UNE CELLULE PERMET DE COPIER PLUSIEURS
CELLULES DANS UNE FEUILLE

CLASEUR DISPO

HELP ME!!!!!!!!!!!!!!