Macro VBA EXCEL - Vider le presse papier

drb
Bonjour,

Je cherche une macro en VBA Excel pour vider le presse papier.

Jacky
Bonsoir,
Ceci peut-être..

Application.CutCopyMode = False

--
Salutations
JJ

"drb" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je cherche une macro en VBA Excel pour vider le presse papier.

drb
Cette macro ne vide pas le presse papier.
En fait, lorsque je lance une macro, celle-ci prend souvent beaucoup de
temps à s'exécuter et je crois ??? que c'est lié au Presse papier???

[...]

lSteph
Bonsoir,

Sauf si tu y as inscrit tes mémoires

[iv65536].copy

lSteph

Bonjour,

Je cherche une macro en VBA Excel pour vider le presse papier.

- -

MichDenis
Essaie ceci : méthode proposée par Alain Cros

Déclaration des API dans le haut d'un module standard :
'--------------------
Private Declare Function OpenClipboard Lib "user32" _
(ByVal hwnd As Long) As Long
Private Declare Function EmptyClipboard Lib "user32" () As Long
Private Declare Function CloseClipboard Lib "user32" () As Long
'--------------------

Sub ViderPresse_Papier()
OpenClipboard 0
EmptyClipboard
CloseClipboard
End Sub

"drb" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je cherche une macro en VBA Excel pour vider le presse papier.
lSteph
Bonsoir,

En fait, lorsque je lance une macro, celle-ci prend souvent beaucoup de
temps à s'exécuter et je crois ??? que c'est lié au Presse papier???

Possible, mais il peut aussi arriver que cela vienne de la macro...

ou de ce qu'elle doit faire et dans quoi.
Actuellement , au vu de ce qu'on en voit et de son contexte il est
assez difficile de se prononcer.

Cordialement.

lSteph

drb avait envisagé :

[...]

drb
Bonsoir, la macro sert à déterminer le pourcentage minimum (d'un prêt
hypothécaire) qui rescpecte 3 conditions :

Sub FAH_pourcentage()

' Calcul le pourcentage minimum du prêt du Fond Assurance Hyp.

v_donnees = 1

Range("D5").Value = v_donnees

v_test = False

Do While Not (v_test)

If Range("Viabilité!C33").Value = "OUI" And Range("Viabilité!C53").Value
= "OUI" And Range("Viabilité!C58").Value = "OUI" Then
v_test = True
Else
If Range("D5").Value > 0 Then
Range("D5").Value = Range("D5").Value - 0.0005
Else
Exit Do
End If
End If

Loop

End Sub

Bonsoir,

[...]

lSteph
Re,

A priori cela ne semble pas devoir remplir le pressepapier!!??
:-?

lSteph

drb a exprimé avec précision :
[...]

drb
Rebonjour, en effet la macro ne remplie pas le PP, mais il arrive que
certains utilisateurs aient leur PP rempli... et lorsqu'ils lance cette
macro, elle fonctionne au hyper ralenti.

D'autre part, j'ai essayé votre proposition : [iv65536].copy
Ça ne fonctionne pas, où je ne l'ai pas inséré au bon endroit !

Voilà.

[...]

lSteph
Re,
[iv65536].copy
Ça ne fonctionne pas, où je ne l'ai pas inséré au bon endroit
La cellule en question iv65536, la dernière de la feuille est

généralement vide, cette astuce consiste à la copier, donc le
pressepapier contient alors du vide.

Cordialement.

lSteph
(souvent une fonction sert pour un calcul)

drb a formulé la demande :

1 2