macro virus word

14 réponses
pmanet
un tonton, macophile distingué et bricoleur calamiteux, n'arrive pas à
s'empecher d'utiliser Word.
ce qui devait arriver ariva : il s'est chopé un macrovirus, qui semble
meme se propager sur ses documents word (os 10.3.9, je ne sais pas
quelle version de word ni de virus)

quelqu'un peut-il me dire comment on désactive les macro et VBA sur
cette engeance d'Office (ça fait longtemps que je n'ai plus ces trucs à
disposition).
Je serais étonné qu'il dispose encore du CD d'install ;-) il faudrait
donc pouvoir virer les éléments sans passer par la procédure de
desinstl...

--
Philippe Manet

4 réponses

1 2
pmanet
Nicolas MICHEL wrote:

C'est le moment idéal pour lui dire "essaies OpenOffice

il y a bien lngtemps que je lui ai installé NeoOffice, mais comme je
l'ai signalé, c'est un entété calamiteux d'origine hautement pyrénéenne,
Par ailleurs, il échange avec des collègues des documents bourrés de
mises en pages compliquées avec des collègues, et ça s'ouvre assez mal
dans NéoOffice, quoiqu'on en dise.

--
Philippe Manet

lap

l'ennui est qu'avec X11, le copié collé est aléatoire, et l'impression
fantaisiste

Le mieux est encore d'exporter en PDF, puis d'imprimer "normalement" le
fichier PDF généré.

Un autre soucis de X11 est qu'il ne connait pas la couche de traduction
de fichiers et répartoires, et le "Bureau" redevient "Desktop" etc.
sous X11.

LaP

Nicolas.MICHEL
lap wrote:

Un autre soucis de X11 est qu'il ne connait pas la couche de traduction
de fichiers et répartoires, et le "Bureau" redevient "Desktop" etc.
sous X11.

Oui mais ça c'est un aventage.

Et le premier qui m'appelle Nike Michael, je lui en met une :->

--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

Nicolas.MICHEL
Le Moustique wrote:

Le 26/01/2006, Nicolas MICHEL a supposé :

Et le premier qui m'appelle Nike Michael, je lui en met une :->

Euh.... Mike Nichols, ça passe?
Aïe, pas sur la tête! :-D

Mais non, Klaus, je ne suis pass si méchant. ;-)

--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

1 2