[MACRO] Votre avis SVP

Le
Thomas
Bonjour,

Je viens de poster un cliché qui n'a rien d'artistique mais j'aimerais
avoir votre avis quant à la qualité du rendu de celui-ci ->
http://forum.photo-nette.com/viewtopic.php?tY6&highlight=
Pour info la photo a été prise à main levée avec :
- Canon 10D
- Canon 100 macro f/2.8
- Flash Sigma 500 Super DG en automatique (E-TTL) + diffuseur LumiQuest

La MAP a été faite sur le visage, en manuel de façon à rester au rapport
1:1. J'ai fermé à f/11 et la vitesse était de 1/200e.

Je trouve pour ma part le piqué fort intéressant (cf. le "grain de la
peau" et la poussière à l'avant plan <lol>) et les couleurs bien
respectées Côté défaut, ça manque de profondeur de champ mais à un
tel rapport de grossissement il ne faut pas trop en demander <wink>

--
Thomas, webmaster de Photo-Nette (site d'information sur les APN)
http://www.photo-nette.com

Et en plus constructif, ça donne quoi ? <wink>
Qu'est qui est "merdique" : les couleurs, le piqué, la MAP... ? Ca me
permettrait peut être de progresser si j'en savais un peu plus.

--
Thomas, webmaster de Photo-Nette (site d'information sur les APN)
http://www.photo-nette.com

Jean-Pierre Roche
Le #1597481
Thomas a écrit:

[...]

? tout ça pour ça ? on doit pouvoir obtenir sensiblement la
même chose, voire mieux avec un compact à 500 ¤...
et pourquoi dépenser tant d'argent pour faire des photos
sans intérêt ?
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Le Chevalier Noir
Le #1597474
Avec un compact ayant un capteur plus petit, tu aurais pu obtenir une
profondeur de champs plus importante.

Le Chevalier Noir
mais bon, comme c'est moins cher, ca doit être moins bon!

"Thomas" news:
[...]

Le #1597472
In article says...
Thomas a écrit:
Je viens de poster un cliché qui n'a rien d'artistique respectées...

? tout ça pour ça ? on doit pouvoir obtenir sensiblement la
même chose, voire mieux avec un compact à 500 ¤...
et pourquoi dépenser tant d'argent pour faire des photos
sans intérêt ?

Disons que ce sont les permiers tests (cf. la première phrase de mon
post) en attendant d'avoir des sujets plus sympa comme celui-ci ->
http://www.photo-nette.com/displayimage.php?album=3&pos=6 celui-ci ->
http://www.photo-nette.com/displayimage.php?album=3&pos=1 encore celui-
là -> http://www.photo-nette.com/displayimage.php?album=3&pos=0 <wink>
Le but était juste de savoir ce que chacun pensait de la qualité
(purement liée au système photographique) de la photo. Mais bon, ce
n'est pas bien grave...

--
Thomas, webmaster de Photo-Nette (site d'information sur les APN)
http://www.photo-nette.com

Le Chevalier Noir
Le #1597469
"Thomas"
[...]

A défaut de répondre clairement à ta question, je voulais juste dire que ca
fait plaisir, en tout cas, de voir que certains font aussi de la photo et
pas juste des clichés d'essai et de test.

Le Chevalier Noir

J22
Le #1597462
Ca me
permettrait peut être de progresser si j'en savais un peu plus.

Sans doute mais pour progresser il faut utiliser un vrai appareil photo, pas
un numérique.