Macrophoto et A80 ou autre APN

daube
Bonsoir,
J'ai un mal fou à réaliser des photos macro qui aient une MAP à peu près
bonne.
Quelqu'un peut-il me conseiller?
J'effectue la MAP à l'aide de l'écran TFT de mon A80, mais je n'y vois
pas grand chose étant donné que j'essaye de faire des macros en plein
jour (grand soleil) et que l'écran ne me permet pas une visée optimale.
J'ai vu pas mal de macro super faites avec des APN non reflex et je suis
marri.

--
René Chamayou
http://renchama.site.voila.fr

Sylvie
René Chamayou a écrit
[...]

Pour la mise au point en macro, le mieux est de se mettre en priorité
diaphragme et de fermer le plus possible. Quant au contrôle sur un
écran, c'est une vraie galère surtout au Soleil. Mais là je te
conseillerais de bricoler un pare-soleil. Soit avec un bout de carton
qui entoure ton écran, soit en utilisant un coupe-fil ou une
visionneuse occulaire que tu fixe avec des élastiques. Il en existe
dans le commerce X 4 de forme carré qui marchent très bien. Un exemple
de cette bidouille qui peut changer la vie sur cette page
:http://perso.wanadoo.fr/andre.bazin/Pages/Bidou/Viseur.html

Sylvie, http://www.astrobale.com

daube
Sylvie wrote:

[...]
Merci Sylvie pour cette adresse. Effectivement j'avais entendu parler de

ce bidouillage, mais je n'avais pas vu comment c'était fait. J'ai une de
ces visionneuses et elle ne me sert pas à grand chose. Je vais me
lancer.
A+

--
René Chamayou