Macros avec Excel 2003--->2007

Rodolphe
Bonjour,
J'ai plusieurs fichiers avec des macros enregistrées avec Excel 2003 qui ne
fonctionnent plus sous Excel 2007. J'ai une erreur qui bloque la macro.
Existe-t-il un moyen de contourner le problème avec une mise à jour ou une
solution de compatibilité, car je suis dans l'incapacité de refaire ces
macros.
D'avance merci.
Rodolphe.

michdenis
Bonjour Rodolphe,

As-tu installé le pak de compatibilité de Microsoft office ?

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid”1b3470-3ae9-4aee-8f43-c6bb74cd1466&displaylang=fr

"Rodolphe" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]
FS
Bonjour,

> J'ai une erreur qui bloque la macro.

Quelle erreur ?

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :

Rodolphe a écrit :
[...]

michdenis
Aussi, as-tu activé cette option ?

Gros bouton office dans le coin supérieur gauche de l'application Excel.
Bouton dans le bas de la page : Options Excel
Dans la section de gauche de la feuille, un clic sur
"Centre de la gestion de la confidentialité"
et dans la section de droite :
"Paramètres du centre de la confidentialité"
Dans la nouvelle fenêtre :
Section de gauche : Paramètres des macros
dans la section de droite : Tu dois cocher la case à cocher :
"Accès approuvé au modèle d'objet VBA
dans la section du haut de la même fenêtre, tu sélectionnes
l'option qui te convient.

"michdenis" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Rodolphe
Merci pour ces renseignements.
J'ai téléchargé le pack de compatibilité et activé l'option, mais j'ai
toujours cette même
"Erreur d'exécution 1004, la méthode Sort de la classe Ranger a échoué".
Ces macros marchent parfaitement sous 2003, quelle différence peut gêner de
les exécuter sous 2007?
Cordialement

[...]

FS
Bonsoir,

Apparemment, dans Excel 2007 Sort est à la fois une méthode (comme dans
Excel 2003) et un objet (c'est nouveau).
C'est peut-être l'origine de ce problème.
J'ai trouvé cet échange en anglais mais il ne propose qu'un
contournement peu satisfaisant (AMA) :

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.excel.programming/browse_thread/thread/be65bd69cca1bd8e/a6e91078c1e0bd81?hl=fr&q=sort+object+2007+group:*excel.programming#a6e91078c1e0bd81

FS
--

Rodolphe a écrit :
[...]

michdenis
Tu fais bien de ne pas donner trop d'information lorsque tu poses
une question...La loi du moindre effort !

si c'est pas ça, tu t'achète un bouquin sur Excel 2007,
et tu lis...comme tu ne sembles pas presser d'avoir une solution,
tu pourras prendre tout ton temps.

Les tris sur un "tableau" dans Excel 2007 est un peu
différent que sur une plage de donnée.

Remplace dans la procédure "Denis1" par le nom
(en-tête de la colonne) sur lequel le tri doit avoir lieu.
Il se peut que le nom de ton tableau soit différent de "Tableau1"
tu dois adapter...

Test()

'Adapte le nom de la feuille
With Worksheets("NomDeLaFeuille")
With .ListObjects("Tableau1").Sort
.SortFields.Clear
.SortFields.Add Key:=Range("Tableau1[[#All],[Denis1]]"), _
SortOn:=SortOnValues, Order:=xlAscending, _
DataOption:=xlSortNormal
.Header = xlYes
.Orientation = xlTopToBottom
.Apply