macros avec Oo

Jacques Trepp
Bonjour,
j'ai réussi à exécuter avec windev (10) des macros réalisées via open
office (3.2.1) sans trop de problèmes.
Je bute sur une macro qui s'exécute bizarrement.
J'enregistre ma macro de la façon suivante:
- début d'enregistrement.

Insertion..En-tête..standard
Insertion..Image..A partir du fichier..entete.jpg
clic dans le corps du document pour "sortir" de cette séquence.
Je continue avec :
Insertion..Pied-de-page..standard
Insertion..Image..A partir du fichier..pied.jpg
cic dans le corps du document.

Fin d'enregistrement et sauvegarde de la macro sous le nom entete.

Jusque là, j'ai bien un document vierge contenant une en-tête et un
pied de page.

Si j'exécute cette macro sur un document vierge, l'en-tête seule
s'affiche :(

Sous windev10, j'ai bidouillé une procédure pour excuter la macro avec
le code suivant :

PROCEDURE Exécute_Macro(NomMacro="trepp")
macomm est une chaîne
macomm = Caract(34)+"C:\Program Files\OpenOffice.org
3\program\soffice.exe"+Caract(34)...
+" -invisible
"+Caract(34)+"macro:///Standard.Module1."+NomMacro+"()"+Caract(34)
CMDos:CommandLine_Let(macomm)
CMDos:ExecuteCommand()

Le résultat est le même... Si quelqu'un a un avis, je prend. :)
cordialement

Jacques Trepp
Le 11/01/2011, Jacques Trepp a supposé :
[...]

Je m'auto-répond. Il faut appuyer sur Esc pour sortir de la commande en
cours.
Désolé :)
Jacques Trepp
Jacques Trepp a formulé ce mardi :
[...]

:(

Sous windev10, j'ai bidouillé une procédure pour excuter la macro avec le
code suivant :

PROCEDURE Exécute_Macro(NomMacro="entete")
[...]

Bon, j'ai quand même avancé : lexecution de la macro est Pk.
Par contre, l'exécution avec windev pose problème :
[...]

l'execution plante. le fichier cmd aussi :
voici son contenu :

"C:Program FilesOpenOffice.org 3programsoffice.exe" -invisible
"macro:///Standard.Module1.entete()"

Je dois avoir une mauvaise syntaxe dans le fichier cmd.
D'autres macros fonctionnent depuis long temps...

Celle-ci, en l'occurrence :
sub trepp
rem
rem define variables
dim document as object
dim dispatcher as object
rem
rem get access to the document
document = ThisComponent.CurrentController.Frame
dispatcher = createUnoService("com.sun.star.frame.DispatchHelper")

rem
dim args1(0) as new com.sun.star.beans.PropertyValue
args1(0).Name = "Text"
args1(0).Value = "ceci est une macro"

dispatcher.executeDispatch(document, ".uno:InsertText", "", 0, args1())

rem
dispatcher.executeDispatch(document, ".uno:InsertPara", "", 0, Array())

rem
dim args3(0) as new com.sun.star.beans.PropertyValue
args3(0).Name = "Text"
args3(0).Value = "que je vais imprimer"

dispatcher.executeDispatch(document, ".uno:InsertText", "", 0, args3())

rem
dispatcher.executeDispatch(document, ".uno:PrintDefault", "", 0,
Array())

rem
dim args5(1) as new com.sun.star.beans.PropertyValue
args5(0).Name = "URL"
args5(0).Value = "file:///C:/Users/trepp/Documents/MONDOCUMENTAMOI.doc"
args5(1).Name = "FilterName"
args5(1).Value = "MS Word 97"

dispatcher.executeDispatch(document, ".uno:SaveAs", "", 0, args5())

end sub

marche très bien avec la procédure utilisée.

Mystère ...