macros coloriage d'un case en fonction d'une valeur négative ou positive

James_patageul
Hello people,

voila je voudrais faire une petit fonction dans excel pour colorié une case
en fonction qu'une autres cause est une valeur négative ou positive

j'ai un peu chercher et j'ai fait ça (voir plus bas)

ma ça cela ne m'arrange pas moi je veux que la colonnes B devient (rouge ou
verte) si la valeur (en face) de la colonne E et négative ou positive

D'avance meric people !!

-------------

'Application.ScreenUpdating = False

On Error Resume Next

If cell.Value > 0 Then
Target.Interior.ColorIndex = 30
Target.Font.ColorIndex = 2
End If
If Target.Value < 0 Then
Target.Interior.ColorIndex = 53
Target.Font.ColorIndex = 2
End If

If Target.Value = "" Then
Target.Interior.ColorIndex = 0
Target.Font.ColorIndex = 0
Target.Font.Bold = False
End If
Resume

End Sub

End Sub

papou
Bonjour
Tu n'as pas besoin de macro pour ça (en tout cas pas pour moins de 4
conditions)
Sélectionne ta plge de cellules dans la colonne B (évite de sélectionner
toute la colonne)
Format, Mise en forme conditionnelle, La formule est :
=ET($E1<>"";$E1>0)
Puis tu cliques sur format puis motif et tu appliques ta couleur pour les
montants positifs
Tu cliques sur ajouter puis la forule est :
=ET($E1<>"";$E1<0)
Puis tu cliques sur format puis motif et tu appliques ta couleur pour les
montants négatifs
Tu valides par OK

PS :Tant qu'à faire j'ai ajouté le contrôle de présence de valeur dans ta
condition

Cordialement
Pascal

"James_patageul" a écrit dans le message de news:

[...]

James_patageul
hello merci pr ton aide mais je ne comprend pas trés bien la formule

ET c'est quoi

$E1 ?

$E1 ?

ça peux parraitre con (mais je début en excell)

quand j'éssair de faire ce que tu me dit y'a toute la collone qui deviens
d'une couleur !