macros complementaires activer à l''ouverture d'un classeur

Michel.Pernot
Bonjour à toutes et tous
(y'avait longtemps)

Est il possible d'activer une macro
complémentaire automatiquement quand j'installe
mon classeur
excel (97) sur une machine. comme le classeur
contient des macros VBA peut être avec
ThisWorkBook et dans une macro Private Sub
Workbook_Open() ???

ex : mon appli a besoin de la macro
complémentaire "utilitaire d'analyse" pour
fonctionner et les personnes qui installe ne
savent pas ou peu se servir d'excel (soupir...
:'( ).

merci d'avance.

--
merci d'éclairer ma lanterne.
(un jour, serai Calife à la Place du Calife...)

LeSteph
Bonsoir,
oui tu pourrais mais il faut que cet utilitaire soit effectivement installé
sur le poste
sinon le récupèrer sur le CD rom d'origine , alors ça peut planter.
donc plutôt des instructions aux utilisateurs avant et une vérification
avec msgbox ex:

Sub vlistaddins()
Dim mc
Dim mylist As String
For Each mc In Application.AddIns
mylist = mylist & " " & mc.Name
Next
MsgBox "Sont intallés : " & mylist

End Sub

'lSteph

"Michel.Pernot" a écrit dans le
message de news:
[...]

Michel.Pernot
Bonsoir et merci LeSteph
je testerai cela et ferai une petite aide pour
que les utilisateurs activent eux mêmes
la macro complémentaire demandée.

LeSteph avait prétendu :
[...]

LeSteph
Bonjour,
....pour les noms en utiliser title plutôt que name qui retourne le nom de
fichier
et ma réponse est incomplète...,
donc:

si c'est bien installé sur le poste ,

pour faire qu'il soit coché dans l'application:

Sub CocheAddin()
addins("Utilitaire d'analyse").installed=true
end sub

Assure toi aussi que "Utilitaire d'analyse VBA" qui renferme pas mal de
fonctions
ne te serait pas aussi utile.

Cordialement

[...]

LeSteph
Re, bonjour,
Et puisqu'on y est voici pour complèter encore l'arsenal:
'********
Sub veriAdd()
'ajoute une feuille
'etat des addins
Dim madd As AddIn
Dim i As Integer
i = 1
Sheets.Add
ActiveSheet.Name = "Etat des Addins"
[A1] = "titre"
[b1] = "fichier"
[c1] = "Etat"
For Each madd In AddIns
i = i + 1
ActiveSheet.Cells(i, 1) = madd.Title
ActiveSheet.Cells(i, 2) = madd.FullName
'on peut aussi utiliser path et name
ActiveSheet.Cells(i, 3) = madd.Installed
Next
Columns("A:C").EntireColumn.AutoFit
End Sub
'******
[...]

Michel.Pernot
Bonjour LeSteph
Avec tout l'arsenal que tu me donne, se sera
parfait. Suis certain de remporter la Bataille
contre les
réfractères de l'outil informatiue (hé oui ça
existe encore... :-@ ).

Merci encore et bon Diamanche à toi et tous les
lecteurs..
au plaisir.

LeSteph a exposé le 03/10/2004 :
[...]

LeSteph
...Ach Ich Ach zo..
Fiens de foire la zignatüre
J'avais lu PernoT...for me is noT clear
ou plutôT Iz.. no.. goud..
..là j'ai scrollé jusqu'à Calife...tu es donc Michel P
bien content de te revoir et à ta dispo.. pour adapter ou intégrer ..
ce qui sera dans mes possibilités ...
si l'arsenal ne t'a pas déjà donné assez de pistes.

;-) à bientôt
[...]

Michel.Pernot
Yes, c'est pour JPS que j'ai mis my name.
Apparemment (sans le connaître) son grand âge lui
a fait confondre plusieurs Michel.P avec moi même
personnellement tout seul, alors dans un moment
de grande BONTE, j'ai rectifié le tir (rapport à
l'arsenal.. mdr mdr ) et pour une fois j'ai
éclairé la lanterne de quelqu'un et pas n'importe
qui : THE JPS en personne.. mdr mdr
Voili, voila toute l'histoire, qu'on se le dise
sur la place publique. ;-) ;-)
j'ai vraiment eu un comportement de Calife non
??? bien que je ne soit que grand Vizir pour
l'instant, (mon heure viendra :D )
bonne soirée LeSteph

LeSteph a pensé très fort :