Macros complementaires US vers FR dans excel 2003

2 réponses
Jean Viega
Bonjour,

J'ai r=E9cemment migr=E9 un ordinateur qui avait une version d'office2000
souche en FR vers une version US d'office 2003.
Par dessus j'ai appliqu=E9 un MUI French le tout avec le SP2 office
2003.
Je ne peux pas faire autrement car nous avons beaucoup de fichiers
d'origine US.

Le probl=E8me est le suivant: les fonctions en fran=E7ais dans un document
excel 2000 ne sont pas comprises par excel 2003 car les macros
compl=E9mentaires (add-ins en US) sont en US.

exemple la fonction nb.jours.ouvres n'existe pas dans les add-ins =E0 la
place il y =E0 networkdays.

J'ai essay=E9 de copier les XLA et XLL mais rien =E0 faire il me dit que
le fichier (ATPVBFR.XLA) n'est pas bon .

Comment faire? j'ai fait plusieurs sites et rien. M=EAme chez Microsoft.
Pouvez-vous m'aider?

Merci de votre colaboration.

2 réponses

AV
Comment faire? j'ai fait plusieurs sites et rien.

Ne jamais utiliser les fonctions de l'Utilitaire d'Analyse si l'on veut assurer
la portabilité
Dans le cas qui te préoccupe (nb.jours.ouvres), un choix de solutions
alternatives là :

http://www.excelabo.net/excel/datecalcul.php#nbjoursouvres

AV

Jean Viega
On 14 juil, 07:15, "AV" wrote:
Comment faire? j'ai fait plusieurs sites et rien.

Ne jamais utiliser les fonctions de l'Utilitaire d'Analyse si l'on veut a ssurer
la portabilité
Dans le cas qui te préoccupe (nb.jours.ouvres), un choix de solutions
alternatives là :

http://www.excelabo.net/excel/datecalcul.php#nbjoursouvres

AV

Avant tout, merci d'avoir répondu à ma question.

Effectivement il y à des solutions de contournement por les fonctions
en FR.

Mais le problème n'est pas exactement la!

J'ai une version d'excel en US et je veux savoir comment rendre
utilisables les documents excel qui contiennent des fonctions en FR.

En gros soit une macro qui remplace les fonctions en FR par son
equivalent en US et ça des qu'on ouvre une feuille, soit une solution
au niveau des fichiers XLA/XLL.