Macros désactivées

3 réponses
Patrick_67
Bonjour =E0 toutes et =E0 tous,

J'ai migr=E9 un classeur de Excel XP =E0 Excel 2007.

Celui-ci contient pas mal de donn=E9es ainsi que quelques proc=E9dures
VBA.

Via les options Excel 2007 puis "Centre de Gestion de la
Confidentialit=E9" puis "Param=E8tres des Macros", j'ai coch=E9 l'option
"Activer toutes les macros".

Pourtant, quand je ferme le classeur Excel et que je le rouvre, au
moment o=F9 je veux ex=E9cuter une macro, appara=EEt syst=E9matiquement le
message "En raison de vos param=E8tres de s=E9curit=E9, les macros ont =E9t=
=E9
d=E9sactiv=E9es. Pour ex=E9cuter les macros, vous devez rouvrir ce classeur,
puis activer les macros".

Malgr=E9 tous mes efforts, je n'arrive pas =E0 r=E9activer les macros
pr=E9sentes dans le classeur.

Comment faire pour r=E9tablir la situation?

Merci d'avance de vos r=E9ponses.

Patrick.

3 réponses

Daniel.j
Bonjour !
Cliques-tu bien sur le bouton OK en bas pour valider la modif ?
Daniel
http://dj.joss.free.fr/

"Patrick_67" a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai migré un classeur de Excel XP à Excel 2007.

Celui-ci contient pas mal de données ainsi que quelques procédures
VBA.

Via les options Excel 2007 puis "Centre de Gestion de la
Confidentialité" puis "Paramètres des Macros", j'ai coché l'option
"Activer toutes les macros".

Pourtant, quand je ferme le classeur Excel et que je le rouvre, au
moment où je veux exécuter une macro, apparaît systématiquement le
message "En raison de vos paramètres de sécurité, les macros ont été
désactivées. Pour exécuter les macros, vous devez rouvrir ce classeur,
puis activer les macros".

Malgré tous mes efforts, je n'arrive pas à réactiver les macros
présentes dans le classeur.

Comment faire pour rétablir la situation?

Merci d'avance de vos réponses.

Patrick.
Patrick_67
On 9 août, 09:08, "Daniel.j" wrote:
Bonjour !
Cliques-tu bien sur le bouton OK en bas pour valider la modif ?
Danielhttp://dj.joss.free.fr/

"Patrick_67" a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai migré un classeur de Excel XP à Excel 2007.

Celui-ci contient pas mal de données ainsi que quelques procédures
VBA.

Via les options Excel 2007 puis "Centre de Gestion de la
Confidentialité" puis "Paramètres des Macros", j'ai coché l'option
"Activer toutes les macros".

Pourtant, quand je ferme le classeur Excel et que je le rouvre, au
moment où je veux exécuter une macro, apparaît systématiquement le
message "En raison de vos paramètres de sécurité, les macros ont été
désactivées. Pour exécuter les macros, vous devez rouvrir ce classe ur,
puis activer les macros".

Malgré tous mes efforts, je n'arrive pas à réactiver les macros
présentes dans le classeur.

Comment faire pour rétablir la situation?

Merci d'avance de vos réponses.

Patrick.

Merci Daniel pour ta réponse.
Oui, j'ai bien cliqué sur OK pour valider la modif.
Et quand je retourne voir les options d'Excel, l'option "Activer
toutes les macros" est bien cochée.
Et portant...

D'autres pistes???

MichDenis
Est-ce que sous Excel 2007, il y a la commande équivalente
aux autres versions d'excel

Barre des menus / outils / macro / sécurité / et tu coches le niveau
de sécurité moyen.

"Patrick_67" a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai migré un classeur de Excel XP à Excel 2007.

Celui-ci contient pas mal de données ainsi que quelques procédures
VBA.

Via les options Excel 2007 puis "Centre de Gestion de la
Confidentialité" puis "Paramètres des Macros", j'ai coché l'option
"Activer toutes les macros".

Pourtant, quand je ferme le classeur Excel et que je le rouvre, au
moment où je veux exécuter une macro, apparaît systématiquement le
message "En raison de vos paramètres de sécurité, les macros ont été
désactivées. Pour exécuter les macros, vous devez rouvrir ce classeur,
puis activer les macros".

Malgré tous mes efforts, je n'arrive pas à réactiver les macros
présentes dans le classeur.

Comment faire pour rétablir la situation?

Merci d'avance de vos réponses.

Patrick.