Macros désactivées sur fichier réseau

Al
Bonjour à tous,

J'ouvre un fichier Excel, qui contient des macros, sur un ordi portable en
réseau sous win8 (réseau wifi).
Ce fichier se trouve sur un emplacement réseau (autre ordinateur)

Quand je l'ouvre, les maros sont déactivées et le message s'affiche comme
quoi l'ordi n'a pas d'antivirus et que l'emplacement n'est pas protégé...
(l'ordinateur est protégé par l'antivirus Norton)

Comment faire pour pouvoir utiliser ce fichier avec ses macros...?

Merci pour votre aide
AL

isabelle
bonjour Al,

as-tu activé au menu, Options / Centre de gestion de confidentialité /
Paramètres du centre de la gestion de la confidentialité /
Paramètres des macros / Activer l'option :
"Accès approuvé au modèle d'objet du projet VBA"
et choisir dans le haut de la même fenêtre, l'option qui te
convient le mieux.

isabelle