Macros dont la signature a expiré (sous word 2002)

3 réponses
Robert_Venot
A l'ouverture de Word 2002 j'ai le message :
"Ce fichier contient des macros dont la signature a expiré ou a été
révoquée. Le niveau de sécurité acuel étant haut, ces macros seront
désactivées." Je cclique sur OK et Word s'ouvre normalement.
Que faut-il faire pour ne plus avoir ce message ?
Comment faire par exemple pour éliminer les macros concernées, voire les
remplacer par des macros mises à jour ?
Désolé pour l'envoi dont la rubrique "sans objet" n'a pas été remplie.
Windows XP édition familiale SP2
Merci au groupe
Robert Venot

3 réponses

Circé
Bonjour Robert,

Sais-tu au moins ce qu'est cette macro ?...
Souhaites-tu la garder ? Souhaites-tu la jeter ????

Si la signature numérique a expiré, tu ne peux pas y faire grand chose.
Il faut accepter la macro telle qu'elle est ou la supprimer...

Je pense qu'avant tout, il faudrait quand même savoir ce que tu
supprimes.
La macro est-elle protégée ? Y as-tu accès ?

Pour visualiser la macro : menu Outils, macro, macros, sélectionner la
macro, puis clic sur le bouton Modifier (si ce n'est pas grisé, donc
protégé).

Pour supprimer la macro : menu Outils, macro, macros, sélectionner la
macro, puis clic sur le bouton Supprimer.

Circé
http://faqword.free.fr

Le 08/05/2007, Robert_Venot a supposé :
A l'ouverture de Word 2002 j'ai le message :
"Ce fichier contient des macros dont la signature a expiré ou a été révoquée.
Le niveau de sécurité acuel étant haut, ces macros seront désactivées." Je
cclique sur OK et Word s'ouvre normalement.
Que faut-il faire pour ne plus avoir ce message ?
Comment faire par exemple pour éliminer les macros concernées, voire les
remplacer par des macros mises à jour ?
Désolé pour l'envoi dont la rubrique "sans objet" n'a pas été remplie.
Windows XP édition familiale SP2
Merci au groupe
Robert Venot

Tisane
Bonjour Robert,

A l'ouverture de Word 2002 j'ai le message :
"Ce fichier contient des macros dont la signature a expiré ou a été
révoquée. Le niveau de sécurité acuel étant haut, ces macros seront
désactivées." Je cclique sur OK et Word s'ouvre normalement.
Que faut-il faire pour ne plus avoir ce message ?
Comment faire par exemple pour éliminer les macros concernées, voire les
remplacer par des macros mises à jour ?
Désolé pour l'envoi dont la rubrique "sans objet" n'a pas été remplie.
Windows XP édition familiale SP2

Si nécessaire, la fiche suivante te donnera davantage de détail sur ce
message, et notamment comment continuer à utiliser le complément :
"WD2002 : Le message "la signature a expiré ou a été révoquée" s'affiche
lorsque vous démarrez Word"
http://support.microsoft.com/kb/301638/fr

--
Tisane

Robert_Venot
Problème résolu
Merci bien pour ces précieux renseignements.
Finalement ce sont des mises à jour qui ont semé le désordre dans mes
affaires, alors que je soupçonnais des erreurs de manipulation.
Robert

"Tisane" a écrit dans le message de news:

Bonjour Robert,

A l'ouverture de Word 2002 j'ai le message :
"Ce fichier contient des macros dont la signature a expiré ou a été
révoquée. Le niveau de sécurité acuel étant haut, ces macros seront
désactivées." Je cclique sur OK et Word s'ouvre normalement.
Que faut-il faire pour ne plus avoir ce message ?
Comment faire par exemple pour éliminer les macros concernées, voire les
remplacer par des macros mises à jour ?
Désolé pour l'envoi dont la rubrique "sans objet" n'a pas été remplie.
Windows XP édition familiale SP2

Si nécessaire, la fiche suivante te donnera davantage de détail sur ce
message, et notamment comment continuer à utiliser le complément :
"WD2002 : Le message "la signature a expiré ou a été révoquée" s'affiche
lorsque vous démarrez Word"
http://support.microsoft.com/kb/301638/fr

--
Tisane