Macros

6 réponses
Jean-Paul
Bonsoir,

J'avais une macro trop longue que j'ai scindée en deux macro1 et macro2.
Quel code dois-je insérer dans la macro1 afin de lancer la macro2 à la
fin de la macro1.

Merci de votre aide
Jean-Paul

6 réponses

Circé
Bonsoir Jean-Paul,

Tu mets simplement le nom de la macro 2 au bon endroit de ta macro 1.
C'est tout ! ;)

Circé
http://faqword.free.fr

Jean-Paul avait énoncé :
Bonsoir,

J'avais une macro trop longue que j'ai scindée en deux macro1 et macro2. Quel
code dois-je insérer dans la macro1 afin de lancer la macro2 à la fin de la
macro1.

Merci de votre aide
Jean-Paul

Dom
Bonjour,

cela dépend du contexte, mais si la macro est dans le même projet, indiquer
son nom suffit.

Dom

"Jean-Paul" a écrit :

Bonsoir,

J'avais une macro trop longue que j'ai scindée en deux macro1 et macro2.
Quel code dois-je insérer dans la macro1 afin de lancer la macro2 à la
fin de la macro1.

Merci de votre aide
Jean-Paul

Du genre :

sub macro1()

aaaaa

macro2()
end sub
sub macro2()
sssss
ssss
sss

end sub

Merci
Jean-Paul

Circé a écrit :
Bonsoir Jean-Paul,

Tu mets simplement le nom de la macro 2 au bon endroit de ta macro 1.
C'est tout ! ;)

Circé
http://faqword.free.fr

Jean-Paul avait énoncé :
Bonsoir,

J'avais une macro trop longue que j'ai scindée en deux macro1 et
macro2. Quel code dois-je insérer dans la macro1 afin de lancer la
macro2 à la fin de la macro1.

Merci de votre aide
Jean-Paul

Geo
Bonjour à Jean-Paul qui nous a écrit :

Du genre :

sub macro1()

aaaaa

macro2()
end sub
sub macro2()
sssss
ssss
sss

end sub

Il risque d'y avoir un pb de portées des variables ou constantes.
Dans un premier temps mettre un Option Explicit en début de module pour
les mettre en évidence.
Ca vous évitera de vous arracher les cheveux à comprendre pourquoi ça
marche plus après.
La preuve que c'est une bonne méthode :
Je mets Option Explicit par défaut et j'ai encore plein de cheveux.

--
A+
Jean-Paul
Merci

Geo a écrit :
Bonjour à Jean-Paul qui nous a écrit :

Du genre :

sub macro1()

aaaaa

macro2()
end sub
sub macro2()
sssss
ssss
sss

end sub

Il risque d'y avoir un pb de portées des variables ou constantes.
Dans un premier temps mettre un Option Explicit en début de module pour
les mettre en évidence.
Ca vous évitera de vous arracher les cheveux à comprendre pourquoi ça
marche plus après.
La preuve que c'est une bonne méthode :
Je mets Option Explicit par défaut et j'ai encore plein de cheveux.

Circé
Après mûre réflexion, Geo a écrit :

La preuve que c'est une bonne méthode :
Je mets Option Explicit par défaut et j'ai encore plein de cheveux.

mdr !!! je suis témoin ! Excellente preuve ! ;)))

Circé
http://faqword.free.fr