macros

2 réponses
Oscar
Bonjour,
Sur un classeur qui date de plusieurs années, à chaque ouverture, je reçois
le message "Activer les macros ou désactiver les macros".
Je voudrais que ce message n'apparaisse plus et d'ailleurs, je n'utilise
aucune macro.
Problème: dans "Outils, Macros, Macros, ..." aucune macro n'apparaît et il
m'est impossible de les supprimer.
Merci pour la solution

2 réponses

JB
Bonjour,

Outils/Macros/Sécurité/Niveau faible

JB
http://boisgontierjacques.free.fr
On 30 déc, 06:00, "Oscar" wrote:
Bonjour,
Sur un classeur qui date de plusieurs années, à chaque ouverture, je reçois
le message "Activer les macros ou désactiver les macros".
Je voudrais que ce message n'apparaisse plus et d'ailleurs, je n'utilise
aucune macro.
Problème: dans "Outils, Macros, Macros, ..." aucune macro n'apparaît et il
m'est impossible de les supprimer.
Merci pour la solution

Philippe.R
Bonjour,
Deux pistes :
- 1/ pour une portée générale, passer les paramètres de sécurité à élevé
(seules les macros signées à l'aide d'un certificat reconnu seront
exécutées, les autres seront désactivées, le tout sans poser de question)
- 2/ pour le classeur en particulier, dans l'explorateur de projet
Visual Basic, supprimer les modules ordinaires, dont la présence, même s'ils
ne contiennent aucune macro, provoque l'apparition de la boîte de dialogue
intempestive.
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Oscar" a écrit dans le message de
news:%23%
Bonjour,
Sur un classeur qui date de plusieurs années, à chaque ouverture, je
reçois le message "Activer les macros ou désactiver les macros".
Je voudrais que ce message n'apparaisse plus et d'ailleurs, je n'utilise
aucune macro.
Problème: dans "Outils, Macros, Macros, ..." aucune macro n'apparaît et il
m'est impossible de les supprimer.
Merci pour la solution