Macros

Jepac
Bonsoir,

Je voudrais contrôler des champs de formulaire qui ne sont pas nommés.
En fin de compte je voudrais qu'une même macro puisse s'appliquer à
plusieurs champs de formulaire.

J'avais pensé mettre une macro de contrôle à la sortie d'un champ qui
vérifierait la validité du champ et si les données ne sont pas valides
mettre le focus sur ledit champ.

Mais je n'y arrive pas, le champ contrôlé est le champ suivant !

Comment dois-je m'y prendre.

Merci pour votre aide.

Jean-Paul

Jean-Guy Marcil
Jepac was telling us:
Jepac nous racontait que :

[...]

Il n'y a rien à faire quand l'utilisateur sort d'un champ, même si la macro
essaie de replacer le focus sur ce champ, Word va aller au champ suivant.
La seule façon que j'ai trouvé pour atteindre ce but est de placer une macro
dans l'option "à l'entrée" du champ suivant.

Sinon, il faut peut-être considérer utiliser des "userform" (boîte de
dialogue personnalisée) à la place.

--

Salut!

Word MVP site: http://www.word.mvps.org

Jepac
Bonsoir,

Si je met le contrôle sur l'entrée du champ suivant, comment dois-je
faire pour préciser que le contrôle doit avoir lieu sur le champ
précédent - compte-tenu que le champ précédent n'es pas nommé puisque la
macro doit s'appliquer à plusieurs champs ?

Merci
Jean-Paul