Macros

Brat'ac
Bonjour,
Excel 2007:
Dans le centre de gestion de la confidentialité
Paramètres des macros
Paramètres des macros pour les développeurs
la ligne: "Accès approuvé au modèle d'objet du projet VBA" est grisée
comment faire pour pouvoir la cocher ?

Merci du retour.

Péhemme
Bonjour
Pardon d'être tardif... Les gourous semblent être en vacances...
Je ne sais pas si cela peut aider, mais, à tout hasard, est-ce que dans le
VBE :
Outils/Références : Visual Basic For Applications est bien coché.
Si non, cela dépasse mes compétences.
Bonne journée
Michel
"Brat'ac" a écrit dans le message de groupe de discussion :
[...]
Brat'ac
Le mardi 09/04/2019 Péhemme a écrit :
[...]

Oui c'est bien coché, de plus j'ai désinstallé et réinstallé
complètement
Office et c'est idem.
Les VBA fonctionne bien pas de problème, il y a juste certaine ligne de
code qui posent
problème comme par exemple:
Code trouvé sur la toile et qui fonctionne correctement sur une autre
machine
avec aussi Office 2007 dont la case "Accès approuvé au modèle d'objet
du projet VBA" est bien cochée
Sub ExporterFrmEtModules()
Dim LeFich
For Each LeFich In ThisWorkbook.VBProject.VBComponents
Select Case LeFich.Type
Case 1
ThisWorkbook.VBProject.VBComponents(LeFich.Name).Export
"D:MesMacros" & LeFich.Name & ".bas"
Case 2
ThisWorkbook.VBProject.VBComponents(LeFich.Name).Export
"D:MesMacros" & LeFich.Name & ".cls"
Case 3
ThisWorkbook.VBProject.VBComponents(LeFich.Name).Export
"D:MesMacros" & LeFich.Name & ".frm"
Case 100
ThisWorkbook.VBProject.VBComponents(LeFich.Name).Export
"D:MesMacrosLesFeuilles" & LeFich.Name & ".cls"
End Select
Next
End Sub
MichD
Bonjour,
Je t'ai donné une réponse pour ton code. Je fais une tentative, car
depuis quelques jours, je ne peux pas publier de message sur ce forum!
MichD
MichD
Bonjour,
La macro que tu as publiée fonctionne très bien chez moi (Excel 2016).
Dans cette macro, les "Case" 1, 2, 3, 100 représentent la valeur
numérique des constantes textes
Const vbext_ct_StdModule = 1
Const vbext_ct_ClassModule = 2
Const vbext_ct_MSForm = 3
Const vbext_ct_ActiveXDesigner = 11
Const vbext_ct_Document = 100 (&H64)
Pour utiliser ces constantes textes, il faut ajouter la référence
suivante : "Microsoft Visual Basic for Applications Extensibility 5.3".
Pour ce faire, dans la fenêtre de l'éditeur de code (VBA) / barre des
menus / outils / références / coche cette bibliothèque. Habituellement,
on n'est pas obligé d'installer cette bibliothèque lorsque l'on utilise
la valeur numérique des constantes Textes. Après avoir coché cette
bibliothèque, est-ce que ta macro fonctionne? Excel 2007, n'est plus
supporté par Microsoft depuis un bon moment. Si tu es sur une version
récente de Windows 10, est-ce possible que tes difficultés proviennent
de là?
Nom de la bibliothèque : VBIDE
Fichier responsable de cette bibliothèque : C:Program Files
(x86)Common FilesMicrosoft SharedVBAVBA6VBE6EXT.OLB
Nom de la référence : Microsoft Visual Basic for Applications
Extensibility 5.3
En passant, avec la bibliothèque "Microsoft Visual Basic for
Applications Extensibility 5.3" cochée,
On pourrait écrire la même macro comme ceci:
'------------------------------------------------------------
Sub ExporterFrmEtModules()
Dim LeFich As VbComponent
For Each LeFich In ThisWorkbook.VBProject.VBComponents
Select Case LeFich.Type
Case vbext_ct_StdModule
ThisWorkbook.VBProject.VBComponents(LeFich.Name).Export "D:MesMacros"
& LeFich.Name & ".bas"
Case vbext_ct_ClassModule
ThisWorkbook.VBProject.VBComponents(LeFich.Name).Export "D:MesMacros"
& LeFich.Name & ".cls"
Case Const vbext_ct_MSForm
ThisWorkbook.VBProject.VBComponents(LeFich.Name).Export "D:MesMacros"
& LeFich.Name & ".frm"
Case Const vbext_ct_Document
[...]
Jacky
Bonjour à tous
Une piste....à vérifier
Il semblerait que cette option est non disponible quand le classeur est
partagé.
Salutations
JJ
Brat'ac a exposé le 06/04/2019 :