Macros Excel 2003

1 réponse
John Vernon
Bonjour,

J'importe régulièrement un fichier tarif de quelques 2000 lignes par 30
colonnes que je mets en forme avec un macro. Il y a deux opérations que je
n'arrive pas à mettre en macro: est-ce que quelqu'un a des idées ?

1 Après importations les colonnes de prix s'affichent correctement mais ne
sont pas en format Nombre. Pour les convertir il y a deux techniques que
je connais:
- sélectionner la zone, cliquer sur la losange orange avec "!" et
Convertir.
- entrer 1 dans une cellule vide quelquepart, Copier, sélectionner la zone,
Collage Speciale/Multiplier.
Ces deux méthodes fonctionnent très bien en manuel, mais après
enregistrement dans un macro, ne font pas ce qu'on attend d'eux.

2 La liste est plus facile à lire et à naviguer si on sépare chaque groupe
de produits par une ligne vide. Dans le fichier importé il n'y en a pas,
comment les ajouter ? Existe-t-il une façon d'insérer une ligne vide à
chaque changement de contenu des cellules dans une colonne donnée ?
Logiquement je veux faire ceci:
pour les cellules de la colonne B descendre une à une chaque cellule
si le contenu de la cellule = celui de la cellule immédiatement
supérieure, aller une cellule en bas sans rien faire d'autre
si le contenu de la cellule n'est pas identique à celui de la cellule
supérieure, insérer une ligne vide au-dessus puis aller une cellule en bas
reboucler pour 2000 cellules.

Merci beacoup de vos lumières!

JV

1 réponse

Geo
Bonjour John

Il vaudrait mieux aller directement sur le forum Excel :

news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel

--
A+