Macros inactives après transmission via le Net

LANIMAL
Bonsoir,
J'ai été pas mal présent sur le fil ces jours-ci,
et grâce à MPFE, il est enfin terminé...
J'ai travaillé sur ce projet pour aider mon fils qui peinait dessus.

Le pb maintenant est que lorsque je le lui envoie via le Net,
les macros sont inactives sur son pc.

- Quand il ouvre le classeur, la question ne lui est pas posée quant à
l'activation des macros.

- Pourtant, d'après ce qu'il me dit, les macro seraient présentes dans
l'éditeur VB.

- Son PC, Windows XP, a été reformaté récemment.

- La sécurité dans Excel (2007 ?)
/Menu Outils/Macro/Sécurité/Niveau de Sécurité
est positionnée en niveau bas.

Si quelqu'un voit le pb, merci d'avance.
LANIMAL

Fredo P.
Bonjour LANIMAL
il se peut qu'une procédure ayant cette ligne de commande '
Application.EnableEvents = False' n'ai pas été au terme de cette même
procédure qui doit impérativement avoir aussi cette ligne
'Application.EnableEvents = True'. Pour s'affranchir du pb, il suffit de
coller cette dernière commande au début de n'importe quelle Sub ou Public
Sub ou aussi à l'intérieur d'une
comme ceci (code de feuille)
Private Sub Worksheet_Activate()
Application.EnableEvents = True
End Sub
et de la faire fonctionner une fois.
Si après cela rien ne se passe sous les actions appliquées sur les cellules,
le pb vient d'ailleurs.