Macros pour 50 ouverture du fichier

pellet15
Bonjour a tous

J'ai un fichier que je voudrait qu'il afficher un message a
l'ouverture indiquant un d=E9compte (de 50 a 0 )
et une fois le d=E9compte atteint le message reste en tous temps premier
plant .

pellet15
On 15 jan, 20:17, pellet15 wrote:
Bonjour a tous

J'ai un fichier que je voudrait qu'il afficher un message a
l'ouverture indiquant un décompte (de 50 a 0 )
et une fois le décompte atteint le message reste en tous temps premier
plant .

Merci

Je me suis pas expliquer comme il faut , le décompte est le nombre de
fois que le fichier ouvre!

ce qui veut dire que le fichier peut être ouvert a 50 reprise et un
autre message s'affiche (svp me contacter pour un nouveau fichier)

LSteph
Bonjour,

si le fichier est déjà ouvert pourquoi l'ouvrir à nouveau???
Et dans ce cas lequel garder à l'écran?

je comprends encore moins ceci:

qu'est ce qui empêche celui qui ouvre de créer des milliers de copie de
celui qui est à l'écran, ailleurs sous le même nom ou sous un nom
différent??

Enfin pour éclairer une réponse, quel est le but de tout cela?

--
lSteph

pellet15 a écrit :
[...]

LSteph
Re,

... autrement, il y aurait cette hypothèse pour comprendre ta question:

la personne recoit un fichier, ton but serait qu'il n'ait le droit de
s'en servir que 50 fois
Il est évident que cela puisse être contourné très facilement.

L'astuce serait un compteur à l'ouverture, sauf que...!...
Il suffit de désactiver les macros ou mettre enableevents à False pour
ouvrir ce fichier sans mise à jour du compteur.

Plus simplement, si je fais 100 copies du fichier que je ne peux ouvrir
que 50 fois, je peux déjà l'ouvrir 5000 fois.

@+

--
lSteph

pellet15 a écrit :
[...]

FFO
Salut à toi

Ci-joint sur ce lien ma proposition

A son ouverture
Aprés avoir activé les macros une boîte de dialogue donne le décompte
Lorsque le 0 est atteint le classeur s'ouvre normalement avec la boîte de
dialogue avec le décompte à 0 et à sa prochaine réouverture le message "svp
me contacter pour un nouveau fichier" s'affiche refermant celui-ci aprés
l'avoir validé

Ce classeur de base est vérouillé ainsi que tous les Onglets et les projets
VBA

A son ouverture seuls les Onglets sont dévérouillés
Le 1° Onglet est masqué ("Feuil1") car détient le compteur et le mot de passe
C'est sur cet onglet qu'il faut intervenir pour remettre le compteur au bon
seuil (50 par exemple) et éventuellement modifier le mot de passe des onglets

Lorsque le compteur est à 0 pour le remettre au bon seuil ouvrir le document
en désactivant les macros
Ôter la protection du classeur et afficher la feuil1
Dans la feuil1 mettre le compteur au seuil voulu
Masquer la feuil1
protéger le classeur en introduisant un mot de passe (identique ou nouveau
mais ne pas l'oublier)
Le classeur est prêt pour fonctionner à nouveau

Pour changer le mot de passe de la protection des onglets si le compteur le
permet (non à 0)
ouvrir en activant les macros
Ôter la protection du classeur et afficher la feuil1
Dans la feuil1 mettre le mot de passe voulu et réactualiser le compteur
écrémenter par l'ouverture
Masquer la feuil1
protéger le classeur en introduisant un mot de passe (identique ou nouveau
mais ne pas l'oublier)
Le classeur est prêt pour fonctionner à nouveau

Pour changer le mot de passe de la protection des feuilles si le compteur
est à 0
Réaliser la mise à jour du compteur (voir la procédure ci-dessus) dans un 1°
temps (en desactivant les macros)
Réaliser la mise à jour du mot de passe (voir la procédure ci-dessus) dans
un 2° temps (en activant les macros) et celle du compteur puisque écrémenter
par l'ouverture
Ne pas mettre à jour le mot de passe avec les macros desactivées !!!!

Si le document est ouvert en desactivant les macros il n'est utilisable
qu'en lecture seule sauf l'onglet 1

A chacune de ses fermetures un enregistrement automatique est effectué
Attention de ne pas laisser des données indésirables

Le mot de passe pour la protection des onglets, du classeur et des projets
VBA est initialisé à "admin"
Ces 3 types de mot de passe peuvent être différents ou identiques
Surtout ne pas les oublier
Le compteur a été mis à 5

A ta disposition pour des précisions éventuelles

Fais des essais et dis moi !!!!!

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cijZOHPwLJ.xls
gmlsteph
Bonjour,

Dans l'explorateur windows si on copie n fois le fichier, on peut
l'utiliser n fois de plus.

Cordialement.

--
lSteph

FFO a écrit :
[...]

michdenis
Voici un fichier qui devrais t'inspirer à cette adresse.
http://cjoint.com/?bssJI2BSos

Tu as du code dans le ThisWorkbook du classeur,
le module 1
le module de classe : AppExcel
et le formulaire.

Amuse toi bien !

"pellet15" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

pellet15
On 16 jan, 03:44, FFO wrote:
[...]

Bonjour FFO

première Question :
Je ne sais pas comment afficher l'onglet masquer?

J'ai cette macros qui bloc les macros après une date déterminer ,
mais je préfère avoir un fichier qui bloc après 50 utilisation
(il ne faut pas oublier que l'utilisation du fichier est de ramasser
des donner,
donc faire des copie à la première utilisation ne donne rien).

Dans mon ThisWorkbook :

Private Sub Workbook_Open()
Dim LaDAte As Date
LaDAte = DateSerial(2009, 2, 2) 'date qui mais fin au fichier
If Date > LaDAte Then
MsgBox "la période d'essai de l'utilisation " & _
" est terminée " & _
" Communiquer avec Daniel Pelletier."
ThisWorkbook.Close False
End If
End Sub

2ième Question :
Avec un mot de passe sur le VBA y a t'il du danger de ce faire
copier ?
J'ai des mot de passe sur VBA, les feuille et le classeur !
cela est t'il sécure ???

pellet15

pellet15 a écrit :

> [...]

> plant .

> Merci- Masquer le texte des messages précédents -

Bonjour lSteph

Dans ce fichier il y a plusieur macros qui sont nésessaire et les
désactiver rent le fichier inutile.
et chaqu'une des ouverture il y a des entré de donné a accumuler et
encore inutile de copier !

Le but est de permet de faire l'essai du fichier.
FFO
Rebonjour à toi

"Je ne sais pas comment afficher l'onglet masquer?"

Outils/Protection/ôter la protection du classeur
saisir le mot de passe ("admin")
Format/Feuille/Afficher
Selectionner la feuille et OK
Aprés intervention sur la feuille la remasquer ainsi :

Sélectionner la feuille à masquer ("Feuil1")

Format/Feuille/Masquer

Vérouiller le classeur ainsi :

Outils/Protection/Protéger le classeur

Saisir le mot de passe ("admin" ou autre)

Enregistrer

Ne pas oublier le mot de passe pour les prochaines fois

"J'ai cette macros qui bloc les macros après une date déterminer ,
mais je préfère avoir un fichier qui bloc après 50 utilisation"

C'est le foctionnement de ma proposition

Aprés 50 utilisations (paramétrage Feuil1 en correspondance) le classeur est
inutilisable

"Avec un mot de passe sur le VBA y a t'il du danger de ce faire
copier ?"

Je ne comprends pas le sens de ta question
Merci de préciser !!!!!

"J'ai des mot de passe sur VBA, les feuille et le classeur !
cela est t'il sécure ???"

Pour une utilisation normal d'excel c'est une bonne sécurité

Cette sécurité trouve sa limite dans l'intervention anormal de son programme
(crack, logiciel de desassemblage pour connaître les codes etc....)

Espérant avoir répondu à tes interrogations
LSteph
Bonsoir,
dans ce cas insère ceci dans thisworkbook(à adapter puisqu'il y a déjà
quelque chose dedans si j'ai bien compris
Le principe serait d'aller enregistrer la valeur dans un fichier

Private Sub Workbook_Open()

Application.ScreenUpdating = False
On Error GoTo fin
Application.DisplayAlerts = False
Workbooks.Open ("c:Windowslap.csv")
If [a1] = 5 Then
ActiveWorkbook.Close
ThisWorkbook.Close: MsgBox "fin du test"
Else
Workbooks("lap.csv").Sheets(1).[a1] = Val([a1]) + 1
MsgBox [a1]
ActiveWorkbook.Close True
End If
Application.DisplayAlerts = True
Exit Sub
fin:
Sheets.Add
ActiveSheet.Move
[a1] = 1
ActiveWorkbook.SaveAs "c:Windowslap.csv", xlCSV
ActiveWorkbook.Close True
Application.DisplayAlerts = True
End Sub

'lSteph