Macros qui disparaissent (PDFMaker)

10 réponses
Philippe R.
Bonjour à tous,

J'ai Office XP et Adobe Professionnal 6.0 (incluant PDF Maker)

Mon problème est que pafois la barre d'outils ainsi que la barre d'icone et
finalement les macros PDFMaker disparaissent de mon Word.

J'ai été voir dans Documents and Settings/root/application
Data/Microsoft/Word/DEMARRAGE/ .
PDFMaker.dot n'y était plus. Je l'ai remis. Tout est revenu normalement.

Maintenant (env. 2 mois plus tard), tout est reparti, alors que mon
PDFMaker.dot était toujours au bon endroit (bien qu'accompagné d'un fichier
temporaire genre ~PDFMaker.dot, ainsi qu'un fichier temporaire dans le
dossier parent nommé genre WTM654465456324.).

Lorsque je lance Word Normalement, il n'y a pas de macro ayant trait à
PDFMaker dans Outils -> Macro -> Macros...

Lorsque je lance indépendamment PDFMaker.dot, là les macros sont présentes,
mais quand je veux les executer (genre la macro 'AddOurToolbar'), il semble
que Word fasse de la résistance.
En effet, je vois rapidement que la barre d'icone PDFMaker apparait, et
disparait aussi sec.

Quelqu'un aurait-il une idée ou aurait eu le même problème et l'aurait
résolu ?

Merci à tous.

10 réponses

Geo

Bonjour à tous,

[...]
Maintenant (env. 2 mois plus tard), tout est reparti, alors que mon
PDFMaker.dot était toujours au bon endroit (bien qu'accompagné d'un fichier
temporaire genre ~PDFMaker.dot, ainsi qu'un fichier temporaire dans le
dossier parent nommé genre WTM654465456324.).

La présence de ~PDFMaker.dot indique que le modèle est ouvert par word,
or en fonctionnement normal, word n'ouvre pas les modèles placés dans
le dossier de démarrage.

Peut-être un dispositif de mise à jour automatique qui se termine mal?

--
A+

Bonsoir et bonne fin de semaine à tous, bonsoir et bonne fin de semaine Geo.

or en fonctionnement normal, word n'ouvre pas les modèles placés dans le dossier de démarrage.
Oui c'est ce que je croyais puisqu'en faisant Alt+F11 on ne peut afficher les projets associés ou modèles qui se trouvent dans le

dossier de démarrage.
Cependant sur mon Word XP SP2 lorque Word est ouvert MonModele.dot de mon répetoire Démarrage : C:Documents and
DataMicrosoftWordDÉMARRAGE est bien avec son accolythe ~$nModele.dot, alors changement depuis 97 ou
autres ?

Merci d'avoir lu jusque là.

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

[...]
Maintenant (env. 2 mois plus tard), tout est reparti, alors que mon PDFMaker.dot était toujours au bon endroit (bien
qu'accompagné d'un fichier temporaire genre ~PDFMaker.dot, ainsi qu'un fichier temporaire dans le dossier parent nommé genre
WTM654465456324.).

La présence de ~PDFMaker.dot indique que le modèle est ouvert par word, or en fonctionnement normal, word n'ouvre pas les modèles
placés dans le dossier de démarrage.

Peut-être un dispositif de mise à jour automatique qui se termine mal?

--
A+

Geo

Bonsoir et bonne fin de semaine à tous, bonsoir et bonne fin de semaine Geo.

or en fonctionnement normal, word n'ouvre pas les modèles placés dans le dossier de
démarrage.
Oui c'est ce que je croyais puisqu'en faisant Alt+F11 on ne peut afficher les projets

associés ou modèles qui se trouvent dans le dossier de démarrage.
Cependant sur mon Word XP SP2 lorque Word est ouvert MonModele.dot de mon répetoire
Démarrage : C:Documents and DataMicrosoftWordDÉMARRAGE
est bien avec son accolythe ~$nModele.dot, alors changement depuis 97 ou autres ?

Effectivement mon constat est fait avec 2000.
Et tu as accès au macros de ton modèle ?
L'acolyte il est bien à la date et heure où tu as lancé Word ?

Si c'est le cas, je n'ai rien dit.

--
A+

Bonsoir, re,

Effectivement mon constat est fait avec 2000.
Ah oui configuration 97 et 2000 j'avais oublié.

Et tu as accès au macros de ton modèle ?
Non et j'enrage car pour debugger je suis obligé (depuis peu que j'ai expérimenté cette solution de modèle dans le dossier

démarrage), de remettre mon code dans le normal.dot.

L'acolyte il est bien à la date et heure où tu as lancé Word ?
Oups, des vapeurs, sans doute, m'avait fait dériver une fois de plus de l'orthographe...

Oui l'acolythe est bien à la date et heure où j'ai lancé Word.

Merci d'avoir lu jusque là.

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonsoir et bonne fin de semaine à tous, bonsoir et bonne fin de semaine Geo.

or en fonctionnement normal, word n'ouvre pas les modèles placés dans le dossier de démarrage.
Oui c'est ce que je croyais puisqu'en faisant Alt+F11 on ne peut afficher les projets associés ou modèles qui se trouvent dans le

dossier de démarrage.
Cependant sur mon Word XP SP2 lorque Word est ouvert MonModele.dot de mon répetoire Démarrage : C:Documents and
DataMicrosoftWordDÉMARRAGE est bien avec son accolythe ~$nModele.dot, alors changement depuis 97
ou autres ?

Effectivement mon constat est fait avec 2000.
Et tu as accès au macros de ton modèle ?
L'acolyte il est bien à la date et heure où tu as lancé Word ?

Si c'est le cas, je n'ai rien dit.

--
A+

Geo

Bonsoir, re,

Effectivement mon constat est fait avec 2000.
Ah oui configuration 97 et 2000 j'avais oublié.

Bonne mémoire quand même, je vais d'ailleurs faire le ménage et me
mettre à jour avant la version 2007.

Et tu as accès au macros de ton modèle ?
Non et j'enrage car pour debugger je suis obligé (depuis peu que j'ai expérimenté cette

solution de modèle dans le dossier démarrage), de remettre mon code dans le normal.dot.

Non, tu ouvres ton modèle et tu as accès à tes macros, du moins c'est
comme ça en version 2000.
Au pire dans ton AutoOpen tu ouvres ton modèle complémentaire
C'est un peu lourd mais moins que de les recopier.

Oui l'acolythe est bien à la date et heure où j'ai lancé Word.

Zut alors c'est loupé.

--
A+

Anacoluthe
Bonjour !

'Geo' nous a écrit ...
Oui l'acolythe est bien à la date et heure où j'ai lancé Word.
Zut alors c'est loupé.

J'ai pas trop suivi le fil mais je me souviens d'un pdfmaker
qui se fait la malle si avant d'ouvrir Word, on ouvre
un OUTLOOK configuré avec Word comme éditeur email...

Y’a-t-il un rapport avec vos vapeurs d'acolytes ? ;-)

Anacoluthe
« La rêverie est la vapeur de la pensée. »
- Victor HUGO

Bonsoir à tous,
Non, tu ouvres ton modèle et tu as accès à tes macros, du moins c'est comme ça en version 2000.
Oui c'est pareil en Xp. Si tu t'équipes de cette version d'ici là V12 tu ne seras pas dépaysé sur ce point.

Un peu balourd sur ce coup là, merci ;-).

Mais dis, tu les achètes en solde ou d'occase tes versions ?
D'occase je vois à peu près mais ça m'étonnerai que Billy se lance dans les soldes ;-)

Merci d'avoir lu jusque là.
@pollo trop balourd pour atteindre la lune.

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonsoir, re,

Effectivement mon constat est fait avec 2000.
Ah oui configuration 97 et 2000 j'avais oublié.

Bonne mémoire quand même, je vais d'ailleurs faire le ménage et me mettre à jour avant la version 2007.

Et tu as accès au macros de ton modèle ?
Non et j'enrage car pour debugger je suis obligé (depuis peu que j'ai expérimenté cette solution de modèle dans le dossier

démarrage), de remettre mon code dans le normal.dot.

Non, tu ouvres ton modèle et tu as accès à tes macros, du moins c'est comme ça en version 2000.
Au pire dans ton AutoOpen tu ouvres ton modèle complémentaire
C'est un peu lourd mais moins que de les recopier.

Oui l'acolythe est bien à la date et heure où j'ai lancé Word.

Zut alors c'est loupé.

--
A+

Geo

ça m'étonnerai que Billy se lance dans les soldes ;-)

Va savoir ?
http://www.vnunet.fr/actualite/logiciels/systemes_dexploitation/20051116006#Scene_1

le lien se termine par le 1

Dans works il y a word :-)

--
A+

Philippe R.
Bonjour à vous tous qui me donnez des vapeurs.

Au pire dans ton AutoOpen tu ouvres ton modèle complémentaire
C'est un peu lourd mais moins que de les recopier.

Ma question est simple :
Comment accéder à ce "AutoOpen" ?

Merci

Anacoluthe
Bonjour !

'Philippe R.' nous a écrit ...
Ma question est simple :
Comment accéder à ce "AutoOpen" ?

AutoOpen est une macro automatique s'exécutant à l'ouverture
d'un document. Elle s'écrit et se lit dans l'éditeur VBE
Outils / Macro / Visual Basic Editor (ou Alt+F11)

Anacoluthe
« Ce sont les questions simples qui ouvrent la porte
à des explications longues et compliquées. »
- Michelle GUÉRIN