Macros: références relatives

3 réponses
Chantal Lafrenière
Bonjour,

Je travaille sur des macros dans Excel. Je veux créer une macro avec une
référence relative, mais la barre de menu qui apparaît habituellement lors de
la création de la macro (elle contient le bouton arrêt et références
relatives) n'apparaît plus au début de l'enregistrement alors qu'hier elle y
était.

Pouvez-vous m'aider?

Merci à l'avance.

3 réponses

jps
bonjour chantal
Affichage/Barre d'outils et cocher Arrêter l'enregistrement.....ça va mieux
après?
jps

"Chantal Lafrenière" a écrit
dans le message de news:

Bonjour,

Je travaille sur des macros dans Excel. Je veux créer une macro avec une
référence relative, mais la barre de menu qui apparaît habituellement lors
de
la création de la macro (elle contient le bouton arrêt et références
relatives) n'apparaît plus au début de l'enregistrement alors qu'hier elle
y
était.

Pouvez-vous m'aider?

Merci à l'avance.

michdenis
Bonjour Chantal,

Copie ce qui suit dans un module, la petite macro suivante :

'-----------------------
Sub BoutonMacro()
Application.CommandBars("Stop Recording").Visible = True
End Sub
'-----------------------

P.S. Pour éviter qu'il disparaisse, évite de le fermer par le X dans le
coin supérieur droit.

Salutations!

"Chantal Lafrenière" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je travaille sur des macros dans Excel. Je veux créer une macro avec une
référence relative, mais la barre de menu qui apparaît habituellement lors de
la création de la macro (elle contient le bouton arrêt et références
relatives) n'apparaît plus au début de l'enregistrement alors qu'hier elle y
était.

Pouvez-vous m'aider?

Merci à l'avance.
Clément Marcotte
Bonjour,

Cela se pourrait bien que la solution du patriarche (jps) ne marche qu'après
que tu auras débuté l'enregistrement.

la création de la macro (elle contient le bouton arrêt et références
relatives) n'apparaît plus au début de l'enregistrement alors qu'hier elle
y
était.

POur la petite histoire, ce genre de désagrément survient quand on clique
sur la croix au lieu de cliquer sur le bouton "arrêter l'enregistrement".