Les macros ne sont pas exécutées à l'ouverture

Le
rmillerlcxl
Bonjour,

Dans un classeur j'ai un évènement Open et un Activate aussi pour=
le classeur.

Dans la macro Activate j'ai un code qui génère des ToolBars et qu=
i s'affichent ensuite dans l'onglet Compléments.

J'utilise ce même code depuis toujours.

Curieusement que sur un seul poste lors de l'ouverture les code Open et Act=
ivate ne sont pas exécutés.

J'en suis certain car j'ai placé des msgbox au début de chaque =
évènement. Et donc les boutons dans Compléments n'apparaisse=
nt pas. Le fichier s'est ouvert comme un classeur sans code.

Aussi curieusement les macros sont cependant activées suite à=
l'ouverture. Car si je change d'onglet de feuille le code activate de =
la feuille est lancé.

C'est la toute première fois que je vois ceci.

Une fois le fichier ouvert j'ai exécuté les codes pour les 2 =
évènements. Et aucune erreur. Les codes s'exécutent parf=
aitement. J'ai mis des points d'arrêts pour chaque lignes de code. C'e=
st juste à l'ouverture que les 2 évènements ne s'exécut=
ent pas.

Je crois vraiment avoir tout vérifié. Les paramètres pour le=
s macros sont bien activés. J'ai désactivé tous les compl=
ments.

Pourriez-vous avoir une idée du pourquoi et du comment solutionner cet=
te situation? Merci à l'avance.
rmillerlcxl
Le #26473240
Bonjour à nouveau,
J'aurais dû préciser que c'est Office 2016 et Windows 10.
Merci à l'avance.
Michd
Est-ce que ces 2 options sont cochées?
A ) Fichier - options - centre de gestion de la confidentialité - Paramètres
du Centre de gestion de la confidentialité - Section de gauche :
Paramètres des - section de droite, section haut de la fenêtre -> bouton
radio "activer toutes les macros...." et section du bas, "accès approuvé au
modèle d'objet du projet VBA .
B ) Lorsque A est fait, si les macros ne s'exécutent toujours pas, copie et
exécute cette macro une fois :
Sub test()
Application.EnableEvents = True
End Sub
N.B. la section A doit être fait sur chaque ordinateur, la première fois où
l'on doit exécuter du code dans Excel.
MichD