des Macs avec processeur ARM ?

27 réponses
J.P
"Pourquoi la transition vers des Mac ARM est inévitable" dit MacG
<http://tinyurl.com/z4ej9rx>

La convergence iPhone-iPad-Mac semble tout à fait logique et sur la
route Apple depuis longtemps déjà.

--
Jean-Pierre

10 réponses

1 2 3
pehache
Le 02/10/2016 à 21:16, Le Moustique a écrit :
Le 02/10/2016 19:54, Bernd a écrit :
Personne n'a encore évoqué un petit détail, certes insignifiant, voire
trivial pour beaucoup de Macounets addicts, mais faudra t-il changer de
machine ?

Evidemment.
Sinon, pourquoi se compliquer la vie à réécrire tout le code?

Quel code à réécrire ?
J.P
In article <1muibuu.1bns5j41v0nljwN%,
(Bernd) wrote:
J.P wrote:
Basé à Cambridge (UK), fleuron de la high-tech anglaise, ARM a été
acheté par le japonais Softbank en ce mois de septembte 2016.
S. Jobs, Masayoshi Son (Softbank) ... et le iPhone:
<http://www.networkworld.com/article/3126155/mobile-wireless/softbank-chi
ef-explains-why-steve-jobs-inspired-the-arm-purchase.html>

Personne n'a encore évoqué un petit détail, certes insignifiant, voire
trivial pour beaucoup de Macounets addicts, mais faudra t-il changer de
machine ?

A terme, si on veut suivre les nouvelles versions de macOS, c'est sûr.
--
Jean-Pierre
Le Moustique
Le 02/10/2016 21:24, pehache a écrit :
Quel code à réécrire ?

J'ai simplifié... :-D
Changer d'architecture signifie à court terme changer de machine, de
logiciels. On a déjà eu le cas en passant du PowerPC à Intel (le passage
de Motorola à IBM a été moins douloureux, même s'il a fallu bourse délier).
C'est tout bénéfice pour Apple, puisque les usagers ne pourront plus
utiliser leurs anciens logiciels, ils devront donc passer
/obligatoirement/ par l'Apple Store pour renouveler leurs outils, après
avoir fait l'effort de renouveler le matériel.
Mais c'est pour leur bien, évidemment.
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Francis Chartier
Le Sun, 2 Oct 2016 21:24:15 +0200,
pehache a écrit :
Quel code à réécrire ?

Certes, Apple piochera allègrement dans tous les devs fait pour iOS,
l'iPad et l'iWatch.
Et ce sera l'occasion d'abandonner tous un tas de produits logiciels et
matériels "obsoletes", ou plus assez design. ;)
De mon point de vue (usage dans un cadre professionnel avec des besoins
précis), si ce changement de plate-forme matérielle s'accompagne comme
je le crains d'une accélération de la convergence avec iOS, l'IoT et le
rôle de simple support à la commercialisation de services en lign e, il
faudra vraiment envisager le retour à Windows, où à la plate -forme
choisie majoritairement par les éditeurs de solutions logicielles.
On n'en fera pas une maladie, faudra juste investir du temps et des
ronds pour migrer et former les utilisateurs.
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
Francis Chartier
Le Sun, 2 Oct 2016 21:42:11 +0200,
Le Moustique a écrit :
Mais c'est pour leur bien, évidemment.

One OS to rule them all, one OS to find them,
One OS to bring them all and in the business bind them.
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
Pascal-J
Et chaque fois c'était pour passer à plus puissant. Alors que pour

l'instant il n'y a rien en ARM qui se compare à un core i5 série H
La ce n'est pas un soucis, cluster de processeurs, Arm est fait pour cela,
les serveurs commencent a arriver en Arm. De toute facon vu l'evolution des
derniers imac pour moi le probleme n'est pas la puissance de travail mais le
design et les contraintes thermique des proc intel .......... imac ecran 27
incurvé et epaisseur maxi de 2cm ;>)
someone
Pascal-J wrote:
Certes, Apple piochera allègrement dans tous les devs fait pour iOS,
l'iPad et l'iWatch.
Je ne connais pas suffisament les bibliotheques iOS mais en etant un peu
ironique et vieux ronchon : Vous appellez vraiment les applis pour ibidule
des logiciels ?

Bah oui. Un logiciel, c'est un ensemble d'instructions organisées en vue
de l'exécution d'une tâche, non ? On se fout de savoir de quelle tâche
il s'agit ni sur quelle plateforme ça tourne.
--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
pehache
Le 03/10/2016 à 13:28, Pascal-J a écrit :
Et chaque fois c'était pour passer à plus puissant. Alors que pour

l'instant il n'y a rien en ARM qui se compare à un core i5 série H
La ce n'est pas un soucis, cluster de processeurs, Arm est fait pour cela,

Ni plus ni moins que le x86. Mais s'il faut 3 fois plus de coeurs pour
arriver à la même puissance, ce n'est pas forcément idéal car beaucoup
d'applis exploitent mal le multicore.
les serveurs commencent a arriver en Arm.

Les besoins dans un serveur ne sont pas forcément les besoins dans une
machine de bureau.
J.P
In article <nsspfe$nh7$,
Francis Chartier wrote:
si ce changement de plate-forme matérielle s'accompagne comme
je le crains d'une accélération de la convergence avec iOS, l'IoT et le
rôle de simple support à la commercialisation de services en ligne

Pour la clientèle privée, c'est évident.
En ce qui concerne Apple dans l'industrie, la route est déjà tracée
comme me l'ont confirmé plusieurs de mes anciens élèves: c'est iPhone et
iPad. Le Mac n'est pas au programme.
<http://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/0211341218210-apple-sallie-a
-deloitte-pour-imposer-iphone-ipad-et-ios-en-entreprises-2031193.php#xtor
=EPR-130>
--
Jean-Pierre
Pascal-J
J'ai dit ironique
Entre une voiture a pédale et un monospace l'un sera considéré comme une
voiture et l'autre pas (et je ne parle pas de la 4ch que j'ai dans la grange
.... et plus qu'une vielle jument pour la tirer) ;>(
Maintennant vous pouvez me dire ce qui existe sous ios pour bosser et
remplacer (dans le desordre) : Office, photoshop, Autocad, vsphere et ma
palanquée de logiciels pro et specialisés.
Maintenant si c'est pour me parler de Bitmoji, itunes, bravoloto, whatsapp,
snapchat ....... effectivement ce sont aussi des logiciels ;>)
Avant que j'arrete le cirque, on a eu un stagiaire qui se demandait le
pourquoi du besoin d'une DSI de 300 personnes a notre epoque de tablettes
.... bon, c'est peut etre moi le hasbeen. et les autres qui se payent le
byod ;>)
1 2 3