MacSOUP 2.8.3

listes
Bonjour,

D'après le site de MacSOUP, il semble que la version la plus récente
compatible Mac OS 9 soit la 2.8.3 mais il n'y a pas de lien de
téléchargement sur la page de Stefan Haller (et son ancienne adresse
chez kagi ne semble plus marcher).

Il y a un lien vers le site de JPK avec la version 2.4.6 (celle que
j'utilise en ce moment) et elle marche mais elle ne connaît pas l'UTF-8
donc pas mal de message s'affichent mal...

Donc, est-ce que quelqu'un sait où trouver la version 2.8.3 ?

Merci,

Julien

1 2 3
listes
Manfred La Cassagnère wrote:
Ok... Et pour les Mails, tu utilises quel soft?

Je n'en ai trouvé aucun qui puisse fonctionner avec SSL récent. Donc,
j'utilise Eudora 6 en imap non sécurisé (j'ai été obligé d'activer
l'option dans mon dovecot). J'ai essayé avec Claris Emailer mais il
n'aime pas le arobase dans le nom d'utilisateur. Mais c'est surtout pour
le fun à vrai dire. C'est moins directement utile qu'un navigateur ou
qu'un moyen simple d'échanger des fichiers.
Classilla a du mal à afficher correctement Roundcube.
Je n'ai pas essayé le module "Email" de Classilla, cependant.
Je dirais que l'intérêt de maintenir une vieille machine en état de
marche est de pouvoir continuer à lire des documents créés avec des
logiciels anciens (genre RagTime, MacDraw, des anciennes versions de 4D
ou de ClarisWorks, des piles Hypercard, etc). J'ai aussi des éléments
dans mes propres programmes (en shareware à l'époque) qu'on ne peut
récupérer qu'avec ResEdit...
Les politiques actuelles des vendeurs de logiciel s'appuient sur le fait
qu'un document ancien n'a plus de valeur. Or, ce n'est pas forcément
vrai.
Bien entendu, j'utilise maintenant des formats ouverts pour les nouveaux
documents, pour éviter ce genre de déconvenues, mais il y a un
historique...
Et l'autre intérêt est la nostalgie avec certains jeux anciens que je
retrouve avec plaisir de temps en temps. Même le plaisir de parcourir à
nouveaux quelques anciens CD de Golden ou Univers Mac... ou de compiler
un petit programme avec MPW. Le C standard à l'ancienne (CLI) est encore
le seul langage qui permet d'écrire un programme qui marchera tel quel
du système 7 jusqu'à Mac OS X (modulo une recompilation) et c'est quand
même rigolo.
Julien
romer
Julien Salort wrote:
[...]

Au siècle dernier, il existait Claris Mail si je me souiens encore.
--
A+
gerald.coyot
Bernd wrote:
Julien Salort wrote:
> [...]
qu'un moyen simple d'échanger des fichiers.

Au siècle dernier, il existait Claris Mail si je me souiens encore.

PowerMail marche toujours très bien et je n'ai que ça.
http://perso.wanadoo.fr/gerard.cojot/
1 2 3