MacSoup et affichage

mannucci_spamkiller
aoué.

Dans mon Maxoup, des clics successifs sur la colonne "Age", qui
devraient en théorie faire alterner "ordre croissant" et "ordre
décroissant" sont inopérants... je suis obligé d'aller dans le menu
local du bas de la fenetre, choisir l'item "autre paramètres" et cocher
"plus récent d'abord".
Ça l'a toujours fait (et sur les autrescolonnes aussi)

est-ce normal, ou est-ce uniquement chez moi ?

--
Jean-marc Mannucci
.

blanc
jean-marc Mannucci wrote:

[...]

C'est pareil chez moi. Amha, Stefan n'a jamais du prendre le temps de le
programmer :-/
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
punzonen1
jean-marc Mannucci wrote:

[...]

Pareil chez moi. D'ailleurs, chaque fois que j'installe un nouveau
groupe, je vais systématiquement au menu "autres paramètres" et coche
"plus récent d'abord".

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire :
pdorange
jean-marc Mannucci wrote:

[...]

Idem bien sur, ça tri une fois mais ça ne change par l'ordre de tri
(croissant/décroissant). Tu noteras que ça semble pareil pour les autre
colonne (pas d'alternance du sens).
C'est a priori pas implanté, le clic sur la colonne est juste le tri
dans l'ordre par défaut défini par le logiciel...

pas.de.spam
jean-marc Mannucci wrote:

[...]

ah oui, tiens !, pareil. J'avais jamais remarqué ... :-)
--
PO.

derfnam
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

jean-marc Mannucci wrote:

> [...]
>
> est-ce normal, ou est-ce uniquement chez moi ?

ah oui, tiens !, pareil. J'avais jamais remarqué ... :-)

Je plussoie...
--
Manfred
jperrocheau
JiPaul wrote:

jean-marc Mannucci wrote:

> [...]
> Ça l'a toujours fait (et sur les autrescolonnes aussi)

C'est pareil chez moi. Amha, Stefan n'a jamais du prendre le temps de le

Pour moi ce n'est pas un oubli c'est un autre choix. Si on veut inverser
l'ordre d'affichage cela se situe à l'article "Autres réglages..." dans
le pop-up menu "Corps et En-tête" dans le bas de la fenêtre de chaque
groupe.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
mloiseau
jean-marc Mannucci wrote:

est-ce normal, ou est-ce uniquement chez moi ?

Normal, oui.
--
<http://mloiseau.free.fr/blog/>
Un blog inutile qui est bien utile.
mloiseau
René Chamayou wrote:

Pareil chez moi. D'ailleurs, chaque fois que j'installe un nouveau
groupe, je vais systématiquement au menu "autres paramètres" et coche
"plus récent d'abord".

Je crois que cela peut se régler dans Paramètres --> Fenêtre de sujets.

Là, on peut demander à MacSOUP de se souvenir des options d'affichage
que l'on a choisi.
--
<http://mloiseau.free.fr/blog/>
Un blog inutile qui est bien utile.
blanc
Jacques Perrocheau wrote:

[...]

Oui, oui, JMarc l'avait bien dit.

Mais avoir plusieurs façons de faire la même chose, et surtout une
manière rapide et intuitive, c'est mieux quand-même. Et comme Stefan a
pris la peine d'afficher le petit triangle, je me dis qu'il avait
l'intention de le faire...
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
mannucci_spamkiller
JiPaul wrote:

[...]

je plussoite allègrement: c'est justement la présence de ce petit
triangle qui nous autorise à penser que l'appli devrait être dans les
standards d'Apple et donc faire alterner les sens
croissants/décroissants avec des clics successifs.
Ça surprend d'autant plus que Maxoup est un soft "historique" de la
plateforme MacOS.

Vous noterez au passage que lorsqu'on change le sens dans le menu local,
le triangle ne se "retourne" pas... il reste comme il est.
Ce qui démontre, à mon sens en tous cas, que "quelque chose" n'est pas
terminé ou abouti.

--
Jean-marc Mannucci
.