MacSoup

27 réponses
RiGuad
Salut a tous.

Las des imperfections de Entourage et meme de Thunderbird dans le
domaine de la gestion des News, J'ai voulu me lancer dans l'aventure
MacSoup...

J'ai donc downloadé, y compris le iproject de la langue francaise, payé,
etc...

Mais autant j'ai toujours pu tres facilement paramétrer Entourage et
Thunderbird pour participer courrament aux News, autant le parametrage
de MacSoup me parait effrayant.

Y a t-il un Tutorum existant qq part ?, je n'y arrive pas, vraiment
beaucoup de paramètres a remplir...

10 réponses

1 2 3
unbewusst.sein
Laurent Pertois wrote:

C'est pourtant dans le GNSKA :

<http://www.faqs.org/faqs/usenet/software/good-netkeeping-seal/>

point 14.

ouais OK mais ce point 14 commence par "Try to"...

donc n'est pas une obligation ???

euh si jointe une réponse d'Olivier Miakinen sur
fr.comp.usenet.lecteurs-de-news :

L'adresse n'était pourtant pas coupée à l'envoi. C'est MacSOUP qui fait
le découpage à la réception ? :-(

non c'est moi mais c'est effectivement MacSOUP qui m'y oblige, très
scrupuleux qu'il est sur la rfc...

Quelle RFC ?

RFC 977 :
La seule limite de taille est donnée ici (510 caractères + CRLF) :
«
Command lines shall not exceed 512 characters in length, counting all
characters including spaces, separators, punctuation, and the
trailing CR-LF (thus there are 510 characters maximum allowed for the
command and its parameters).
»
Mais cela ne concerne que les commandes.

Cela dit, il est fait référence à RFC 822 pour le format des messages.

RFC 822
Il est conseillé, pour la lisibilité des entêtes d'utiliser le
« folding », qui d'une part ne s'applique qu'aux entêtes, et
d'autre part ne peut intervenir qu'aux caractères d'espacement.

Sinon, le RFC 822 a été remplacé par le RFC 2822.

RFC 2822
Enfin on trouve un vrai chapitre consacré à des longueurs max :
«
2.1.1. Line Length Limits

There are two limits that this standard places on the number of
characters in a line. Each line of characters MUST be no more than
998 characters, and SHOULD be no more than 78 characters, excluding
the CRLF.
»

Donc, il est fortement conseillé de ne pas dépasser 78, mais tant
qu'on ne dépasse pas 998 je ne vois pas pourquoi un logiciel se
permettrait de dénaturer un message reçu en le tronquant au peti
bonheur la chance.

[ copie et suivi sur fr.comp.usenet.lecteurs-de-news ]

--
Une Bévue

laurent.pertois
Une Bévue wrote:

ouais OK mais ce point 14 commence par "Try to"...

Ben vi, ce n'est pas simple non plus.

donc n'est pas une obligation ???

Rien n'est obligation :)

euh si jointe une réponse d'Olivier Miakinen sur

Oui, je l'avais lu en son temps, la netiquette recommandait de ne pas
dépasser le 78 caractères pour ne pas bloquer quelques vieux terminaux,
sjmsb, mais depuis, c'est un peu dépassé.

Mais bon, quel est le soucis avec la coupure des lignes ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

h.sainct
Une Bévue wrote:

Par exemple, avec macsoup double-clique sur <www.ceciest
une.url.coupee
quipourrait.etretreslongue.com>
tu verras qu'il lancera correctement l'adresse (inexistante mais
complète) dans ton navigateur.

euh, ça ne marche pas chez moi, MacSOUP 2.8 fr ... ???

bon, après re-test, c'est un pomme-clic, hum, pas un double-clic, et sur
la partie qui contient le début de l'adresse. Mais ça marche, si si :-)

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

g5fleurot
Laurent Pertois wrote:

Non, j'ai dans un même document Setting mes news (avec l'adresse
alussinan) et quelques mailing-lists avec une autre adresse.

Et bien, j'ai fait des découvertes sur MacSoup à la lecture de ce fil.
Il ne suffit pas d'avoir l'adresse du manuel, il faut le lire de temps
en temps.
Mais en fait, je préfère avoir une application pour les news, une pour
le courrier et une autre pour les news avec des photos et ne pas trop
mélanger les genres.

--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.

unbewusst.sein
Laurent Pertois wrote:

Mais bon, quel est le soucis avec la coupure des lignes ?

Oh, pour moi, pas grand chose, juste qu'il faut le faire manuellement,
MacSOUP s'apercevant que les lignes sont trop longues, selon lui, mais
ne les corrigeant pas de lui-même...
--
Une Bévue

unbewusst.sein
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

bon, après re-test, c'est un pomme-clic, hum, pas un double-clic, et sur
la partie qui contient le début de l'adresse. Mais ça marche, si si :-)

OK, merci, ça roule effectivement avec pom+click en début seulement ;-)

--
Une Bévue

langmc
Une Bévue wrote:

Laurent Pertois wrote:

Mais bon, quel est le soucis avec la coupure des lignes ?

Oh, pour moi, pas grand chose, juste qu'il faut le faire manuellement,
MacSOUP s'apercevant que les lignes sont trop longues, selon lui, mais
ne les corrigeant pas de lui-même...

Quand tu écris, tu n'as pas à t'occuper de la longueur des lignes
Macsoup le gére très bien, mais lorsque tu réponds à un message avec
citation qui augmente le nombre de caractère par ligne on tombe sur ce
que tu dis.

--
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

laurent.pertois
Fleuger wrote:

Mais en fait, je préfère avoir une application pour les news, une pour
le courrier et une autre pour les news avec des photos et ne pas trop
mélanger les genres.

Je ne gère qu'une boîte mail dans MacSOUP, une boîte dédiée à des
mailing-lists et donc je profite de la même représentation graphique que
pour les news.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

marcantispam
michel langlois wrote:

Une Bévue wrote:

Laurent Pertois wrote:

Mais bon, quel est le soucis avec la coupure des lignes ?

Oh, pour moi, pas grand chose, juste qu'il faut le faire manuellement,
MacSOUP s'apercevant que les lignes sont trop longues, selon lui, mais
ne les corrigeant pas de lui-même...

Quand tu écris, tu n'as pas à t'occuper de la longueur des lignes
Macsoup le gére très bien, mais lorsque tu réponds à un message avec
citation qui augmente le nombre de caractère par ligne on tombe sur ce
que tu dis.

et dans ce cas pomma A puis pomme R et tout roule.

--
Marc de Ferrière

listes2
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

bon, après re-test, c'est un pomme-clic, hum, pas un double-clic, et sur
la partie qui contient le début de l'adresse. Mais ça marche, si si :-)

Ca marche aussi avec pomme-clic sur la fin de l'adresse.

--
Olivier Goldberg

Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
Mon blog: http://anesthe-site.be/blog

1 2 3