MacSoup perso avec 3 copains

18 réponses
michele
Je voudrais me faire un petit MacSoup perso avec 3 copains sans passer
par un groupe quelconque. Parce que là, on commence à s'empêtrer dans
nos réponses dont on a oublié qui les a faites et à qui.

Je me souviens que certains avaient fait ça ici à l'époque du crétacé
inférieur.

Un petit lien pour la manip serait sympa.

Merci.

10 réponses

1 2
Le Moustique
Le 12/01/13 00:21, michele a écrit :
Je voudrais me faire un petit MacSoup perso avec 3 copains sans passer
par un groupe quelconque. Parce que là, on commence à s'empêtrer dans
nos réponses dont on a oublié qui les a faites et à qui.
Je me souviens que certains avaient fait ça ici à l'époque du crétacé
inférieur.
Un petit lien pour la manip serait sympa.

Ca marche très bien avec Thunderbird...
Avec Postbox, c'est moins lisible, mais on y arrive. ;-)

Faut juste penser à élaguer le texte "proprement" avant de répondre.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
pehache
Le 12/01/13 00:25, Le Moustique a écrit :
Le 12/01/13 00:21, michele a écrit :
Je voudrais me faire un petit MacSoup perso avec 3 copains sans passer
par un groupe quelconque. Parce que là, on commence à s'empêtrer dans
nos réponses dont on a oublié qui les a faites et à qui.
Je me souviens que certains avaient fait ça ici à l'époque du crétacé
inférieur.
Un petit lien pour la manip serait sympa.

Ca marche très bien avec Thunderbird...

Je ne vois pas bien de quoi tu parles ?
michele
Le Moustique : Ca marche très bien avec Thunderbird...

Guillaume, tu te rends compte que je pose la question pour nous, là.

T'es sûr qu'avec Thunderchose, on pourrait voir une enfilade visible de
nos mails croisés ?
Sinmian
Salut Michèle,

Le Sat, 12 Jan 2013 01:43:05 +0100, tu écrivais:

T'es sûr qu'avec Thunderchose, on pourrait voir une enfilade visible de
nos mails croisés ?

Ben, TBird présente les fils correctement pour peu que le mailer des
autres ne les casse pas.

Mais tout le monde n'utilise pas TBird et puis il me semble que ton
Entourage doit pouvoir présenter les "conversations" hiérarchiquement,
non ?
Il devrait s'il se comporte comme l'Outproot que j'ai au boulot (me
souviens plus d'Entourage 98 ou suivant, dernières moutures que j'ai pu
utiliser pour la syncro fingers in ze noze du Visor).

Et puis, à moins de monter un serveur de news (ou mail) sur une machine
dont MacSOUP saurait se servir, je ne vois pas bien comment.
Ensuite, il faut que tous les users soient prêts à utiliser ce machin
auquel j'ai rénoncé pour MT NewsWatcher dès lors que j'ai eu une
connection permanente.
Pour tout dire, actuellement, enfin, depuis pas mal d'années maintenant,
c'est même 40tude Dialog... bref, un client news "normal". :-P
francois.jacquemin
michele wrote:

Je voudrais me faire un petit MacSoup perso avec 3 copains sans passer
par un groupe quelconque. Parce que là, on commence à s'empêtrer dans
nos réponses dont on a oublié qui les a faites et à qui.

Je me souviens que certains avaient fait ça ici à l'époque du crétacé
inférieur.

constituer une liste de nouvelles (un peu vieux jeu) et les relever avec
MacSoup qui les présente graphiquement comme un newsgroup ?
piloter MacSoup depuis un script qui lui dit de relever seulement le
courrier venant de telle, telle et telle autre source ?
--
F. J.
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Sat, 12 Jan 2013 04:45:47 +0100, Sinmian a écrit :

Et puis, à moins de monter un serveur de news (ou mail) sur une machine
dont MacSOUP saurait se servir, je ne vois pas bien comment.

Ou sinon, il suffit de trouver qui a déjà un serveur de news qui tourne,
et qui pourrait créer un groupe local (non feedé) pour un groupe
restreint d'utilisateurs... Ca doit pouvoir se trouver sans chercher
forcément très loin. :)
Enfin je dis ça je dis rien.

Ensuite, il faut que tous les users soient prêts à utiliser ce machin
auquel j'ai rénoncé pour MT NewsWatcher dès lors que j'ai eu une
connection permanente.

Une fois le groupe créé, les utilisateurs peuvent bien se servir du
lecteur de news qu'ils veulent, ça les regarde.

Pour tout dire, actuellement, enfin, depuis pas mal d'années maintenant,
c'est même 40tude Dialog... bref, un client news "normal". :-P

Pan. :)

--
La Bête des Vosges
Sinmian
Salut Francis,

Le Sat, 12 Jan 2013 07:01:49 +0000 (UTC), tu écrivais:

Ou sinon, il suffit de trouver qui a déjà un serveur de news qui tourne,
et qui pourrait créer un groupe local (non feedé) pour un groupe
restreint d'utilisateurs... Ca doit pouvoir se trouver sans chercher
forcément très loin. :)

Bon sang, mais c'est bien sûr.

Pan. :)

Ah, flûte, je suis mourru. :)
pehache
Le 12/01/13 08:01, La Bete des Vosges (Francis Chartier) a écrit :
Le Sat, 12 Jan 2013 04:45:47 +0100, Sinmian a écrit :

Et puis, à moins de monter un serveur de news (ou mail) sur une machine
dont MacSOUP saurait se servir, je ne vois pas bien comment.

Ou sinon, il suffit de trouver qui a déjà un serveur de news qui tourne,
et qui pourrait créer un groupe local (non feedé) pour un groupe
restreint d'utilisateurs... Ca doit pouvoir se trouver sans chercher
forcément très loin. :)
Enfin je dis ça je dis rien.

Ou créer un groupe Google Groups (n'importe qui peut) : ce n'est pas du
usenet, mais on peut s'en servir comme liste de diffusion : au point de
l'usage c'est assez proche d'un groupe nntp privé.
Le Moustique
Le 12/01/13 01:43, michele a écrit :

Guillaume, tu te rends compte que je pose la question pour nous, là.

Voui, je sais bien. :-)

T'es sûr qu'avec Thunderchose, on pourrait voir une enfilade visible de
nos mails croisés ?

En courrier privé, oui. C'est d'ailleurs ce que je fais... :-)
Mais ça ne ressemblera probablement pas à un fil "à la MacSoup".

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Le Moustique
Le 12/01/13 11:33, pehache a écrit :
Ou créer un groupe Google Groups (n'importe qui peut) : ce n'est pas du
usenet, mais on peut s'en servir comme liste de diffusion : au point de
l'usage c'est assez proche d'un groupe nntp privé.

Autre possibilité, la même chose chez Yahoo. Faut juste que je retrouve
mes identifiants, y'a un temps fou que je ne m'en suis pas servi. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
1 2