MacSOUP et SMTP

patrick.K1600GTLcazaux
Bonjour,

Pour une fois que je souhaite envoyer un message personnel via MacSOUP
(2.8 en français sous Mac OS X 10.11), je n'y arrive pas. Quel que soit
le sereur SMTP que je déclare, il prétend qu'il ne répond pas, alors que
ces serveurs sont parfaitement opérationnels via tout autre logiciel de
mail. Et bien entendu, j'ai veillé à rentrer les bonnes infos.
Une histoire port qui ne serait pas gérée par MacSOUP ? Une info qui
manquerait quelque part ?

Quid ?

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique

michel.vauquois
Tardigradus wrote:

J'ai essayé avec Free, avec Google, avec Orange, même punition !

Ou alors, j'y pense d'un coup, ça pourrait être un port fermé sur la
Freebox, mais je ne vois pas pourquoi seul MacSOUP utiliserait ce port.

Je ne vois pas d'autre explication.

Et lequel ?

Bonne question... à laquelle je ne sais pas répondre !
--
Michel Vauquois
josephb
M.V. wrote:

> Ou alors, j'y pense d'un coup, ça pourrait être un port fermé sur la
> Freebox, mais je ne vois pas pourquoi seul MacSOUP utiliserait ce port.

Je ne vois pas d'autre explication.

Hum, je suis plus que réservé car si j'en crois les en-têtes, le moteur
du courrieleur intégré est

donc une version d'âge canonique aux options internes certainement
limitées aux ports "classiques" de pop (même pas imap) et smtp.

--
J. B.
patrick.K1600GTLcazaux
Joseph-B wrote:

Hum, je suis plus que réservé car si j'en crois les en-têtes, le moteur
du courrieleur intégré est

Je ne comprends pas ce que ça veut dire. C'set au-delà de mes
compétences, probablement.
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
lists
M.V. wrote:

Sinon, ça fonctionne quand on utilise une adresse valide dans les
paramètres de MacSOUP, raison pour laquelle... je ne l'utilise pas pour
répondre en privé !

A priori, je crois que ça dépend de la façon dont le serveur SMTP est
configuré. En effet, pour mon travail, j'utilise un script perso pour
envoyer des emails automatiques, et pour certaines raisons, il s'est
trouvé que c'était plus simple de parler directement avec le serveur (en
ouvrant un socket et en lui disant HELO etc.). Dans mon ancien labo, on
pouvait mettre ce qu'on voulait comme expéditeur; ça marchait. Dans mon
nouveau labo, il faut mettre une adresse valide en expéditeur.

--
Julien Salort
http://www.juliensalort.org