MacTheRipper 2.6 : des expériences ?

Gerald
Quelqu'un d'ici a-t-il déjà utilisé MacTheRipper et qu'en pense-t-il ?

--
Gérald

pdorange
Gerald wrote:

Quelqu'un d'ici a-t-il déjà utilisé MacTheRipper et qu'en pense-t-il ?

Je n'utilise pas, mais il est gratuit tu peux l'essayer facilement.

Tutoriels français ici :
<http://www.osxfacile.com/ripper.html&gt;
<http://www.logicielmac.com/encodeurdivx/explicationmactheripper.php&gt;

DVD extractor pour Mac :

Gratuit :
- Yade X
- OSEx
- MacTheRipper
- etc...

Payant :
- DVD Backup
- fast DVD Copy
- Forty-Two DVD-MP Plus
- Roxio PopCorn (ne gère pas la protection)
- etc...

Pleins d'infos sur le Rip sous Mac :

En Anglais : <http://www.ripdifferent.com/&gt;
En Français : <http://www.macetvideo.com/recettes.html&gt;
<http://www.osxfacile.com/copieDVD.html&gt;

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <alcazar.xbecom.com/videogarage/>
Clarus, the DogCow <clarus.chez.tiscali.fr/>
Gerald
Pierre-Alain Dorange wrote:

> Quelqu'un d'ici a-t-il déjà utilisé MacTheRipper et qu'en pense-t-il ?

Je n'utilise pas, mais il est gratuit tu peux l'essayer facilement.

Grand merci pour toutes ces infos. Mais question subsidiaire : si tu
n'utilises pas celui-là, lequel utilises-tu et quels avantages y
trouves-tu ?

Matériellement, ça prend combien de temps pour ripper un film d'1h30 sur
un G4 à 1,5 Go (environ !) et est-ce que cela peut se faire en tâche de
fond ?

(je vais aller voir tes excellents liens aussi, mais un avis "perso" est
toujours bon à prendre).

--
Gérald
pdorange
Gerald wrote:

> [...]

Grand merci pour toutes ces infos. Mais question subsidiaire : si tu
n'utilises pas celui-là, lequel utilises-tu et quels avantages y

Je fais pas de RIP ;-)
Il m'ait arrivé d'extraire quelques images fixes et de l'audio de DVD,
la dernière fois c'était y'a au moins 10 mois. J'ai utilisé YadeX, parce
que je le connais depuis MacOS 9 et que l'autre que j'ai testé (OSEx)
n'a pas de preview avant extraction, du coup c'est pas utilisable pour
extraire facilement une image puisqu'on sait pas ce qu'on extrait.
OSEx par contre liste en clair les pistes sonores avec le nom de pays;
yadeX ne le faisait pas aussi clairement. mais depuis 1 an ces logiciels
ont probablement évolué.

Charge donc les 3 et teste les...

Matériellement, ça prend combien de temps pour ripper un film d'1h30 sur
un G4 à 1,5 Go (environ !) et est-ce que cela peut se faire en tâche de
fond ?

En tâche de fond oui, avec MacOSX tout logiciels travaille en tâche de
fond, pas de problème. Au niveau durée ça dépend principalement de la
vitesse de ton lecteur DVD et de ton disque dur... mais je pense que ça
doit se faire a environ 1/2 à 1/3 de la durée des vidéos du DVD...