Maestro 9000 NG4 sur installation collective

3 réponses
Louis
Bonjour,

Y a-t-il des précautions à prendre pour brancher un Maestro 9000 NG4
sur une installation collective ?

Je pense en particulier à l'alimentation vu que je suppose que les têtes
sont déjà alimentées par ailleurs, si en plus mon démo envoie son alim...
Mais je suppose qu'il y a des protections.

Sur le NG4 je n'ai pas trouvé le moyen de ne pas envoyer de tension
mais j'ai vu qu'il était en mode automatique. Ca semble supposer que le
pb de conflit d'alims est peut-être géré tout seul, non ?

3 réponses

vidéo33
s'agit il d'une collective professionnelle d'immeuble ?
dans ce cas les têtes sont déjà alimentées mais la tension 13V ou
18 V est quand même nécessaire au multiswich pour choisir la
polarisation V ou H
Louis
"vidéo33" a écrit :
s'agit il d'une collective professionnelle d'immeuble ?

Je suppose, l'installation dessert 8 appartements et a été faite récemment
par un pro. Mais c'est chez un pote et je n'en sais pas plus.

dans ce cas les têtes sont déjà alimentées mais la tension 13V ou
18 V est quand même nécessaire au multiswich pour choisir la
polarisation V ou H

Pas de risque de "faire des étincelles" donc ? Je branche et basta ?
billoo
Oui, j'ai moi meme un NG4 sur une install collective tout neuve. Il faut
effectivement du "jus" pour piloter le ou les boitiers de cummutation qui
eux sont passifs.

"Louis" a écrit dans le message de news:
445f50a2$0$9638$
"vidéo33" a écrit :
s'agit il d'une collective professionnelle d'immeuble ?

Je suppose, l'installation dessert 8 appartements et a été faite récemment
par un pro. Mais c'est chez un pote et je n'en sais pas plus.

dans ce cas les têtes sont déjà alimentées mais la tension 13V ou
18 V est quand même nécessaire au multiswich pour choisir la
polarisation V ou H

Pas de risque de "faire des étincelles" donc ? Je branche et basta ?