Magasin : refus de reprendre un article

36 réponses
dric-li
Bonjour

Un ami a acheté un logiciel de jeu dans un grand magasin d'informatique.
Le jeu n'a pas fonctionné sur son ordinateur (plantage) bien que la
configuration était en théorie conforme.
Le responsable du magasin a refusé de lui rembourser car cela
encouragerait le piratage et si ça marche pas sur un micro, c'est pas son
problème. Il a dit que la loi était pour lui. Il a d'ailleurs montré
que le jeu fonctionnait sur un micro du magasin.
Peut-on invoquer la défectuosité si cela ne marche pas sur un ordinateur ?

Vos avis ?

--

+----------------------------------------------------+
Linux user #347847 registered on http://counter.li.org
+----------http://www.mandrivalinux.com -------------+

6 réponses

1 2 3 4
Séb.
dric-li a écrit :
Bonjour

Un ami a acheté un logiciel de jeu dans un grand magasin d'informatique.
Le jeu n'a pas fonctionné sur son ordinateur (plantage) bien que la
configuration était en théorie conforme.
Le responsable du magasin a refusé de lui rembourser car cela
encouragerait le piratage et si ça marche pas sur un micro, c'est pas son
problème. Il a dit que la loi était pour lui. Il a d'ailleurs montré
que le jeu fonctionnait sur un micro du magasin.
Peut-on invoquer la défectuosité si cela ne marche pas sur un ordinateur ?

Vos avis ?

au printemps j'ai commandé par correspondance un jeu récent, qui est censé
fonctionner sur mon ordi.
il fonctionnait bien, mais à l'avant dernier niveau, plantage.
'ai testé sur un autre ordi, avec ma sauvegarde et le dvd original, même
plantage.
contact au service client : si le jeu fonctionne, on n'y peut rien...
explications et tout font que j'ai laissé tombé et téléchargé le jeu en
anglais, après une bidouille j'ai fini les derniers niveaux.

j'ai un ami qui a acheté le même jeu, on a testé aussi en échangeant nos dvd
et le sien marche parfaitement, le mien non, toujours le même plantage...

--
Séb.
www.chercherunemploi.com - gérez votre recherche d'emploi
www.info-parc.com - gestionnaire de parc informatique
Uly
""Séb."" a écrit dans le message de
news: 44e6d430$0$1032$
au printemps j'ai commandé par correspondance un jeu récent, qui est censé
fonctionner sur mon ordi.
il fonctionnait bien, mais à l'avant dernier niveau, plantage.

Je n'achète plus de logiciel sans un essai préalable de quinze jours.
Si j'achète un programme c'est pour qu'il fonctionne sur mon PC et pas sur
un autre.
Vincent Delporte
On Sat, 19 Aug 2006 19:46:02 +0200, "Uly" wrote:
Je n'achète plus de logiciel sans un essai préalable de quinze jours.
Si j'achète un programme c'est pour qu'il fonctionne sur mon PC et pas sur
un autre.

Meilleure idée : ne jamais acheter un logiciel en magasin. Télécharger
la version en essai 15-30 jours, et sortir la Visa qu'en cas d'essai
positif.
Uly
"Vincent Delporte" a écrit dans le message de news:

Meilleure idée : ne jamais acheter un logiciel en magasin. Télécharger
la version en essai 15-30 jours, et sortir la Visa qu'en cas d'essai
positif.

C'est exactement ce que je fais.
Séb.
Uly a écrit :
"Vincent Delporte" a écrit dans le message de news:

Meilleure idée : ne jamais acheter un logiciel en magasin. Télécharger
la version en essai 15-30 jours, et sortir la Visa qu'en cas d'essai
positif.

C'est exactement ce que je fais.

et tu tomberas fatalement sur la fonction machin-chose qui n'est dispo que
si tu paies, fonction qui ne fonctionne pas :-)

pourtant, j'avais téléchargé la démo jouable du jeu, et c'est en fonction de
cela que j'ai acheté...

--
Séb.
www.chercherunemploi.com - gérez votre recherche d'emploi
www.info-parc.com - gestionnaire de parc informatique
Uly
""Séb."" a écrit dans le message de
news: 44e81775$0$891$
et tu tomberas fatalement sur la fonction machin-chose qui n'est dispo que
si tu paies, fonction qui ne fonctionne pas :-)

Je n'essaie que des programmes complets qui sont limités dans le temps !
Jamais de programmes limités.
1 2 3 4