mageia 5 et liste des miroirs

25 réponses
paul
bonjour a tous
j'ai installé mageia5 et je voudrai savoir quel liste de miroirs choisir
pour tenté d'installer une imprimante brother (en reseau branchée sur ma
freebox v6)
j'avais tenté la meme experience avec une autre distrib il y a longtemps
mais je ne me souviens plus

5 réponses

1 2 3
paul
Le 04/09/2017 à 16:40, Geo Cherchetout a écrit :
Le 04/09/2017 11:05, *paul* a écrit :
le probleme c'est que la commande urpmi n'existe pas en mode console
dans la mageia 5 que j'ai installé ,pas moyen donc ...

Cette commande existe mais elle est réservée à root.
je viens de m'apercevoir qu'il peut y avoir un terminal en mode root
et un autre qui ne l'est pas ,c'est ça ?

Quand tu as ouvert un terminal en qualité de simple utilisateur, il est
très facile de devenir root. Tape simplement la commande « su - » (sans
les guillemets) et valide avec la touche « Entrée » et, à la demande,
saisis le mot de passe de root. (Que tu as forcément choisi lors de
l'installation.)
Tu constateras alors que la commande urpmi est bien disponible.

en fait je me suis un peu mélangé les crayons
en root j'ai tapé les commandes que préconise le site brother
l’installe se deroule il y a plusieurs réponse a donner ,jusqu'au moment
ou ont te demande l'ip de l'imprimante ,ce que je fais (c'est d’ailleurs
inscrit sur l'imprimante elle meme en allant fouiller dans les menus
systeme,c'est une imprimante réseaux branchée sur la box)
l'instal se déroule bien ,mais ça s'arrete là
"the printer is not responding" c'est le message que donne l'imprimante
(alors qu'elle fonctionne parfaitement bien avec d'autres pc (celui de
ma femme qui est sous win et le miens sous ubuntu)
je ne sais plus quoi faire ...
Thierry Houx
Le 05/09/2017 à 09:57, paul a écrit :
en fait je me suis un peu mélangé les crayons
en root j'ai tapé les commandes que préconise le site brother
l’installe se deroule il y a plusieurs réponse a donner ,jusqu'au moment
ou ont te demande l'ip de l'imprimante ,ce que je fais (c'est d’ailleurs
inscrit sur l'imprimante elle meme en allant fouiller dans les menus
systeme,c'est une imprimante réseaux branchée sur la box)
l'instal se déroule bien ,mais ça s'arrete là
"the printer is not responding" c'est le message que donne l'imprimante
(alors qu'elle fonctionne parfaitement bien avec d'autres pc (celui de
ma femme qui est sous win et le miens sous ubuntu)
je ne sais plus quoi faire ...

Essaie ce que je t'ai décrit plus bas.
Geo Cherchetout
Le 02/09/2017 11:08, *paul* a écrit fort justement :
bonjour a tous
j'ai installé mageia5 et je voudrai savoir quel liste de miroirs choisir
pour tenté d'installer une imprimante brother (en reseau branchée sur ma
freebox v6)

Pour revenir à ta question initiale, si Mageia permet d'installer les
pilotes propriétaires, ceux-ci ne peuvent être que dans les dépôts non-free.
(Moi je n'y trouve jamais ce qui convient à ma HL-3150CDW mais tu auras
peut-être plus de chance.)
paul
Le 05/09/2017 à 17:17, Geo Cherchetout a écrit :
Le 02/09/2017 11:08, *paul* a écrit fort justement :
bonjour a tous
j'ai installé mageia5 et je voudrai savoir quel liste de miroirs choisir
pour tenté d'installer une imprimante brother (en reseau branchée sur ma
freebox v6)

Pour revenir à ta question initiale, si Mageia permet d'installer les
pilotes propriétaires, ceux-ci ne peuvent être que dans les dépôts
non-free.
(Moi je n'y trouve jamais ce qui convient à ma HL-3150CDW mais tu auras
peut-être plus de chance.)

+
bon ça y est ça imprime...
il m'a suffit d'aller dans le centre de controle de mageia
materiel
configurer l'impression
selectionner imprimante
description ----là c'est le type de l'imprimante qui apparaissait (et
non pas la marque...
emplacement ---et là rien n'apparaissait ,j'ai écris l'ip http://192.168
uri du peripherique et là non plus rien n'apparaissait j'ai écris aussi
l'ip http://192.168 etc
fabricant du modele là c'était bien écrit brother et la ref du modele
suivit de cups
merci a tous pour vos conseils
jp willm
Bonjour,
Le 06/09/2017 à 09:25, paul a écrit :
il m'a suffit d'aller dans le centre de controle de mageia
materiel
configurer l'impression
selectionner imprimante
description ----là c'est le type de l'imprimante qui apparaissait (et
non pas la marque...
emplacement ---et là rien n'apparaissait ,j'ai écris l'ip http://192.168
uri du peripherique  et là non plus rien n'apparaissait j'ai écris aussi
l'ip http://192.168 etc
fabricant du modele là c'était bien écrit brother et la ref du modele
suivit de cups

Ben voilà, tu as trouvé la liste des pilotes et tu as installé le bon 8-)
Tu peux aussi le faire à partir de ton navigateur internet (Firefox par
exemple) et "causer" avec ton gestionnaire d'imprimantes cups à l'aide
de cette URL :
http://localhost:631/
--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
1 2 3