maghreb?pourquoi pas de tel illimité??

15 réponses
y
bonjour
pour quelles raisons ne trouve t on pas les pays du maghreb dans les offres
de telephonies illimitée orange free alice????
quelle en est la cause???
pourquoi la chine et pas le maroc????

5 réponses

1 2
y
est ce que free passe par les lignes orange(france telecom)pour acheminer
les communications??
si c'est le cas pourquoi free offre certaines destinations que n'offre pas
orange avec son offre tel illimité à 7 roro??

"Boïl" a écrit dans le message de news:

y a exposé le 27/09/2007 :
lorsqu'un fai comme free fait l'illimité sur les usa,ça lui coute
quand même quelque chose ou ça lui est totalement gratuit???

Ca coûte toujours quelquechose.

--
Boïl

Nina Popravka
On Thu, 27 Sep 2007 17:45:35 +0200, "y" wrote:

ok mais pourquoi???

Probablement parce que les opérateurs marocains souhaitent émettre des
actures le plus élevées possibles pour payer les infrastructures
qu'ils ont construit récemment.
Probablement que la politique de la Chine n'est pas la même, vous
savez peut-être que la structure politico/économique de la Chine est
assez différente de celle du Maroc ?
:-)
--
Nina

Michel
pourquoi le maroc n'arrive pas à baisser ses couts???

Parce que le Maroc (enfin, je suppose, j'ai vérifié pour l'Algérie)
finance son réseau national avec les appels venant de l'étranger. Par
exemple en Algérie les appels venant de l'international sont facturés
aux opérateurs entrants 3 fois plus que les appels nationaux, alors que
le service est le même (transport de la com en national).

Vous aidez les Marocains à moderniser leur réseau, quoi.

Jean-Marc Desperrier
y wrote:
est ce que free passe par les lignes orange(france telecom)pour acheminer
les communications??
si c'est le cas pourquoi free offre certaines destinations que n'offre pas
orange avec son offre tel illimité à 7 roro??

Non, Free passe par des accords en direct avec des opérateurs télécom du
pays destination.

Dans le cas des US, il y a un paquet d'opérateurs et beaucoup de
compétition. Ces opérateurs utilisent une infrastructure très moderne,
(peu de frais) et proposent des tarifs très compétitifs.

Free fait les calcul de nombre de minutes d'utilisation en moyenne sue
l'ensemble de ses clients, multiplié par le coût d'une minute, et
calcule qu'il peut l'inclure dans les 30 Euro sans trop détruire sa marge.

Par contre pour le Magreb il y a beaucoup moins de concurrence, une
infrastructure beaucoup moins performante, et aussi une demande
potentielle beaucoup plus forte.
Les deux terme du calcul "nombre de minutes d'utilisation en moyenne" et
"coup par minute" explosent, et impossible de l'inclure.

Dolly Prane
"y" a écrit dans le message de news:
46fbc7cf$0$25918$

de telephonies illimitée orange free alice????
quelle en est la cause???
pourquoi la chine et pas le maroc????

Alice le propose en option, certes onéreuse (39,95 EUR / mois), mais
l'illimité vers le Maghreb existe donc...

Ca s'appelle "Alice Monde illimité Zone 3)

A+

1 2