magic code pour reveil a distance

13 réponses
Thomas
est ce qu'on peut envoyer le "magic code" de reveil avec des outils unix
standards ? (si possible que j'aurais deja sur mon ordi :-P )

ps : (pas urgent)
ca serait bien pratique aussi de savoir quelle adresse ip on a, et
quelles ip il y a sur le reseau local

merci :-)

--
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

3 réponses

1 2
Thomas
In article (Dans l'article)
,
olafkewl wrote (ecrivait) :

On Fri, 16 Apr 2004 12:53:22 +0200, Thomas
wrote:

est ce qu'on peut envoyer le "magic code" de reveil avec des outils unix
standards ? (si possible que j'aurais deja sur mon ordi :-P )

ps : (pas urgent)
ca serait bien pratique aussi de savoir quelle adresse ip on a, et
quelles ip il y a sur le reseau local

man cron
man at

????
interet ??

--
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Nicolas.MICHEL
Thomas wrote:

est ce qu'on peut envoyer le "magic code" de reveil avec des outils unix
standards ? (si possible que j'aurais deja sur mon ordi :-P )

Je réponds vu que tu es sur mac...
wakeonlan.
Je peux te le mailer si tu ne le trouves pas, c'est un freeware.
Il demande de connaitre la macadresse.
Apple Remote Desktop le fait aussi, mais pas en cli.

ca serait bien pratique aussi de savoir quelle adresse ip on a, et
quelles ip il y a sur le reseau local

ifconfig en0 |grep inet |awk '{print $2}'
donne aussi la macadresse.

Pour voir ce qu'il y a sur le reseau j'utilises fping.
C'est juste un ping légèrement amélioré, mais je trouves pratique.
http://www.fping.com/
après, arp récupère les macadresses, mais c'est atrocement lent sur mac.

--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

DESILE Matthieu
On Sat, 17 Apr 2004 20:54:11 +0200
Thomas wrote:

@@
seulement, j'ai mac os x ...
et en plus, ca m'aurais arrangé d'avoir un outil en ligne de commande
pour pouvoir l'executer avec ssh

nmap dans ce cas.
http://www.insecure.org/nmap/

--
c'est quoi le lien en topic ??
<shaddai> Tomasera: les sources de half life 2
<Tomasera> mais c'est open source half life ?

1 2