Magic Mail Monitor

Marc-Antoine
Bonjour

Ma question s'adresse à ceux qui connaisse Magique mail monitor.

Ayant de la chance de ne pas être envahi pas des spa, je me contente de
cet outil très simple, pour filtrer mes messages.
MMM est à l'origine constitué de 2 listes, "blacklst.txt" et
"friendlst.txt"
Par curiosité, j'ai créer une règle se rapportant à une liste que j'ai
créée dans MMM, comme par exemple "parents.txt".

En prenant comme exemple la règle concernant la liste noire :
<De> Est égal à '$blacklst.txt' [X] Supprimer du serveur,
j'ai voulu créer la suivante :
<De> Est égal à '$parents.txt' [X] Surligner avec la couleur...
pour faire la différence entres les parents et les autres.
mais cela ne marche pas ?

Par contre en cochant uniquement la case "Surligner avec la couleur..."
sans préciser, ni liste ni aucun critère *tous* les messages
apparaissent bien dans la couleur précisée. Il ne semble donc que MMM
ne reconnaisse pas d'autres listes que les 2 d'origine, est-ce exact ?

Marc-Antoine

Luc
Marc-Antoine a écrit...

[...]

Je ne connais pas MMM donc je ne peux répondre précisément à ton
interrogation mais je crois savoir que tu utilises Outlook Express, aussi
pourquoi ne pas te servir des fonctionnalités intégrées, en particulier les
règles de messages ?

- pour la liste noire :
Lorsque la ligne De contient ou ou
, etc. etc.
Le supprimer du serveur

- pour le surlignage :
Lorsque la ligne De contient ou ou
, etc. etc.
Le mettre en surbrillance en en couleur

...avec la possibilité d'enrichir très sensiblement le filtrage et/ou
définir des actions complémentaires telles que, par exemple, trier le
courrier des copains dans des dossiers spécifiques (Le déplacer vers le
dossier spécifié).

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Marc-Antoine
Je réponds à "Luc" qui a formulé ce qui suit :

Marc-Antoine a écrit...

[...]

Oui c'est tout c..., je connaissais la règle pour supprimer les
messages du serveur, j'en ai d'ailleurs créé une, mais j'avais pas
remarqué que l'on pouvait en faire une pour la "coloration". Merci

S'agissant de MMM, une fenêtre d'avertissement s'ouvre à la réception
du message sur le serveur, il est alors possible de le pré-visualisé
(texte brut) avant "chargement" dans la BAL et éventuellement le
supprimé.

Marc-Antoine