[Magic Mouse] et batteries rechargeables.

newsSP
Bonjour,

Les piles de la Magic Mouse livrée avec mon iMac (2,5 GHz core i5)
arrivant en fin de vie, j'ai voulu les remplacer par des accus
rechargeables (Duracell NiMH 2650mAh, 10 heures de charge). La diode
verte de la souris clignote, mais la souris n'est pas vue par l'iMac.
Dès que je remets des piles alcalines, tout remarche.

Les mêmes accus installés dans le clavier sans fil le font tourner
parfaitement.

Les forums Apple rapportent des histoires identiques mais n'offrent
que peu de solutions :(

Quelqu'un ici a-t-il réussi à faire fonctionner la Magic Mouse avec
des accus et si oui, quel modèle de quelle marque?

Merci d'avance.

--
Jo

1 2 3
foyan
JiPaul wrote:

René Chamayou wrote:

> Lorsque je change les accus, j'éteins le Mac, je change les accus et je
> reboote. Ma souris est reconnue tout de suite.

???
Perso je clique et j'attends quelques secondes en bougeant la souris.
Lorsqu'elle s'est "resynchronisée", je vois le curseur bouger.
Pas besoin de rebooter !...

Perso, je la fais tout bonnement reconnecter via le Magic Trackpad !
Et lycée de Versailles. ;-D

--
!!! Adresse anti spam !!!
Au besoin, shooter ".DOT.invalid".
pdorange
René Chamayou wrote:

> Oui, Duracell NiMH 2650mAh, achetées au super marché du coin avec une
> souris filaire.
>
> 14 jours d'utilisation en moyenne sans jamais l'éteindre.
>
> Parfois, il faut attendre une dizaine de secondes et faire deux ou trois
> clics pour qu'elle se reconnecte après le changement des piles.

Lorsque je change les accus, j'éteins le Mac, je change les accus et je
reboote. Ma souris est reconnue tout de suite.

Je m'excuse de faire la rabat-joie, mais toutes ces tracasserie de
piles/accus valent-elles vraiment de se passer du fil... A voir les
petits soucis évoqués régulièrement et les changements de piles/accus
nécessaires, je me dis que le fil de ma souris (qui ne me gène pas) est
finalement très bien ;-)

sebastienmarty
Pierre-Alain Dorange wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]

petits soucis évoqués régulièrement et les changements de piles/accus
nécessaires, je me dis que le fil de ma souris (qui ne me gène pas) est

Si je devais changer les piles tous les 14 jours, c'est sûr que ça
serait saoûlant. Mais sur ma petite Logitech (non-bluetooth, techno
propriétaire Logitech), je tiens sans problème une dizaine de mois avec
le même jeu de piles. Le bluetooth est monstrueusement énergivore.

Après, si le fil ne te gêne pas, il n'y a bien entendu aucun intérêt à
passer au sans fil :)

--
[SbM]
newsSP
Pierre-Alain Dorange wrote:

[...]

Le dernier iMac reçu ici du Refurb (2,5 GHz Intel Core i5) était
livré avec clavier et souris sans fil, le clavier a été remplacé par un
filaire avec pavé numérique, mais la Magic Mouse, qui ne manque pas
d'atouts, n'existe pas en version filaire :(

--
Jo
chambara1
Pierre-Alain Dorange wrote:

René Chamayou wrote:

[...]

Oui, moi il me gène ce foutu fil. Autant, les premières souris d'apple
avec fil en tire-bouchon me convenaient parfaitement, autant, les
dernières souris avec fil très court ,se raccordant au port USB du
clavier, me gènent. Sans cesse la souris marche sur le fil.

René

Lascia la spina cogli la rosa
cedric
hello
logitech ici aussi en trackball, au moins six mois d'autonomie et c'est
allumé en permanence et sert souvent.
bluetooth non merci !
ced

Le 18/10/11 14:38, SbM a écrit :
Pierre-Alain Dorange wrote:

René Chamayou wrote:

[...]

blanc
Vifoyan wrote:

Perso, je la fais tout bonnement reconnecter via le Magic Trackpad !
Et lycée de Versailles. ;-D

?
Et si on n'a pas ?

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
Pierre-Alain Dorange wrote:

[...]

Pareil que René : pour moi la souris "marche" souvent sur le fil et
c'est gênant.
Mais SURTOUT les avantages de la Magic-Mouse compensent largement
l'inconvénient mineur qui consiste à changer de batterie tous les 15
jours.
Je sais que certains ont du mal à s'y habituer, et moi-même au début il
m'a fallu quelque temps pour éviter d'effleurer le dessus
malencontreusement. Mais maintenant, les rares fois où je suis obligé de
revenir à la filaire (à cause d'un oubli de recharge) me sont pénibles
car je passe mon temps à faire des effleurements inutiles. Et je
m'empresse de reprendre la Magic dès que possible.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
g4fleurot
JiPaul wrote:

Et je m'empresse de reprendre la Magic dès que possible.

Moi aussi, j'aime bien à l'utilisation, mais l'inconvénient, c'est la
prise en main qui provoque une zone de frottement au niveau des os du
poignet face au cubitus en créant une zone de peau caleuse et rougeâtre.

--
Gérard FLEUROT plus un
foyan
JiPaul wrote:

Vifoyan wrote:

> Perso, je la fais tout bonnement reconnecter via le Magic Trackpad !
> Et lycée de Versailles. ;-D

?
Et si on n'a pas ?

On achète, pardi ! :-D